Onglet en série
mamanouche
-
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un classeur, j'ai sur la première feuille (feuille récap) une colonne de noms B2:B100 , mon objectif est de créer autant d'onglet qu'il ya de nom :
-en évitant d'en créer pour les cellules vides de la colonne B
-en faisant en sorte que les nouvelles saisies se place dans les onglets par ordre alpha
mais je tourne en rond
Merci d'avance
Dans un classeur, j'ai sur la première feuille (feuille récap) une colonne de noms B2:B100 , mon objectif est de créer autant d'onglet qu'il ya de nom :
-en évitant d'en créer pour les cellules vides de la colonne B
-en faisant en sorte que les nouvelles saisies se place dans les onglets par ordre alpha
mais je tourne en rond
Merci d'avance
A voir également:
- Onglet en série
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Onglet disposition excel ✓ - Forum Word
- Retrouver ordinateur volé avec numéro de série - Guide
- Excel : l'onglet Création (Outils de tableau) n'apparaît pas ! ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonsoir,
Je crois que vous risquez d'être ennuyée, il doit y avoir un nombre limité d'onglets dans une feuille excel.
Cette limite dépend de ce que vous aurez à gérer dans chaque feuille et les capacités de votre machine
Quelqu'un a ecrit cette petite macro pour tester son ordianatuer
Sub nbMaxOnglets()
Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo ErrGestion
While Err = 0
Sheets.Add
i = i + 1
Wend
ErrGestion:
MsgBox Worksheets.Count & " pages"
End Sub
Je crois que vous risquez d'être ennuyée, il doit y avoir un nombre limité d'onglets dans une feuille excel.
Cette limite dépend de ce que vous aurez à gérer dans chaque feuille et les capacités de votre machine
Quelqu'un a ecrit cette petite macro pour tester son ordianatuer
Sub nbMaxOnglets()
Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo ErrGestion
While Err = 0
Sheets.Add
i = i + 1
Wend
ErrGestion:
MsgBox Worksheets.Count & " pages"
End Sub
Excel n'est pas conçu pour ce type de manipulation.
Toute solution à cette question ne peut donc être que compliquée et difficile à mettre en oeuvre ou/et à modifier.
Toute solution à cette question ne peut donc être que compliquée et difficile à mettre en oeuvre ou/et à modifier.
Salut,
Récupères un exemple avec ce lien pour voir si c'est ce que tu cherches à faire
https://www.cjoint.com/?bukbnFBgXs
A+
Récupères un exemple avec ce lien pour voir si c'est ce que tu cherches à faire
https://www.cjoint.com/?bukbnFBgXs
A+
Bonjour,
Il n'y a pas un nombre limité d'onglets dans un classeur Excel. Ce nombre dépend effectivement (et uniquement) de la capacité mémoire de la machine.
Cela dit, 100 onglets, ce n'est pas insurmontable, mais comme l'a dit Cocotehier, tout dépend de ce qu'il y a dedans !
Par contre, ça peut devenir vite ingérable, d'autant plus que, si je comprends bien la deuxième partie de ta question, ce n'est pas fini... à chaque nouvelle saisie, un nouvel onglet... C'est ça ?
Voilà un bout de code :
m@rina
Il n'y a pas un nombre limité d'onglets dans un classeur Excel. Ce nombre dépend effectivement (et uniquement) de la capacité mémoire de la machine.
Cela dit, 100 onglets, ce n'est pas insurmontable, mais comme l'a dit Cocotehier, tout dépend de ce qu'il y a dedans !
Par contre, ça peut devenir vite ingérable, d'autant plus que, si je comprends bien la deuxième partie de ta question, ce n'est pas fini... à chaque nouvelle saisie, un nouvel onglet... C'est ça ?
Voilà un bout de code :
sub ajout_feuilles For Each c In Sheets("feuil1").Range("B2:B100") If c.Value <> "" Then Sheets.Add.Name = c.Value End If Next end sub
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
Testes l'exemple ci-dessous qui crée les onglets, les tris dans l'ordre alphanumérique et place la Feuille 1 en tête
https://www.cjoint.com/?buopEYYxoN
reste à gérer la saisie les nouveaux onglets et ignorer les anciens, mais j'y travaille
A+
Testes l'exemple ci-dessous qui crée les onglets, les tris dans l'ordre alphanumérique et place la Feuille 1 en tête
https://www.cjoint.com/?buopEYYxoN
reste à gérer la saisie les nouveaux onglets et ignorer les anciens, mais j'y travaille
A+