Renommer un DVD vierge ou pas

Résolu/Fermé
Lilidore - 17 janv. 2009 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 19:54
Bonjour,
Je me lance dans la gravure de dvd.
Or lorsque je place un dvd dans le lecteur, il apparaît sur mon bureau "Mon DVD". Je voudrais lui donner un Nom, mais je ne peux pas le changer. Y a t il une solution. Merci
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
17 janv. 2009 à 15:19
Bonjour,

Pourquoi vouloir renommer un DVD vierge ? à quoi cela peut-il servir, sinon à semer le doute dans les esprits ? une fois gravé, c'est utile et facile mais, vierge ???
0
Bonjour et merci d'avoir laissé un message. Je comprends bien pour un dvd vierge, mais c'est pareil lorsqu'il est gravé, ça marque toujours "mon dvd" et je ne parviens pas à lui donner un titre.
Svp ne vous moquez pas, je ne suis pas très douée,
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
17 janv. 2009 à 15:45
Personne ne se moque ici !!

Mes p'tits "copains" ayant répondu, je me tais :-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
17 janv. 2009 à 15:41
en cliquant ' délicatement' une fois sur cette appellation ça doit la bleuir en bords arrondis et en cliquant une deuxième fois elle devient rectangulaire et on peut alors effacer et ré écrire ce que l'on veut comme sur tout fichier d'ailleurs
est ce cela que tu souhaites ?
ne pas cliquer trop rapidement ça ouvrira ton cd

bonsoir et à ++++++++
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 18:59
Bonsoir,

Une fois que le DVd est gravé, on ne peut plus le renommer, c'est certain.
Mais avec Toast, il est facile de donner un autre nom que "Mon DVD"

En effet , dans la fenêtre de Toast, en haut sur la ligne DVD-Vidéo par exemple, un simple double-clic, permet de le renommer avant gravure..
voir cette image:
http://www.zimagez.com/zimage/image24463928172e85d8416cd9c414209ee35.php

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUF.. Ca marche !! Merci. Maintenant je saurais que je dois lui donner un nom avant la gravure. et merci pour votre explication qui est parfaite. J'avais toast 7 et pas 8, mais ça fonctionne quand même.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:54
Super :-)

En fait c'est logique que l'on ne puisse plus renommer un DVD après gravure. Une fois gravé, le DVD ne permet plus d'y écrire des infos dessus.

Bonne continuation ;-)
0
Bonjour,

Tu graves avec quel logiciel, sinon avec liquid cd (gratuit) ou toast il suffit de double cliquer sur Disque sans titre ou aller dans propriétés pour changer de nom.

http://www.maconnect.ch/

@+
-1
Bonsoir et merci à vous qui avez pris la peine de me venir en aide.
En fait je le grave avec toast. Mais je me rends compte que ce que je désire n'est absolument pas nécessaire, puisque quand je mets mon dvd dans le lecteur, (bien sur il apparaît sur mon bureau sous l'appellation "mon dvd", mais il s'ouvre
automatiquement. et je ne peux pas faire de confusion puisque je ne peux en mettre qu'un à la fois !
Allez bonne soirée.
-1