Problème avec mon PC

Tintak -  
 dini -
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai fait tombé ma tour d'ordinateur du côté où est vicé la carte mère et l'alim. Donc en tombant il n'y plus eu de signal à l'écran comme si il était débranché sauf qu'il l'était encore, le son lui s'est mis a buggé.
C'était une petite chute, comme le pc était déjà par terre à la base et j'ai amorti avec le pied donc bon. Mais voilà le problème c'est que rien y fait!! J'ai essayé de rebranché le cable de l'écran sur les 4 ports possible (mes CG sont en crossfire et j'ai essayé d'en débrancher une) mais toujours aucun signal a l'écran!! De plus l'ordi s'éteint tout seul après quelques minutes et se rallume tout seul juste après!! Tous les ventilos marchent, le clavier s'allume et tout mais bon...
Donc je voulais savoir d'où pouvait venir le problème? Ca peut être l'alim mais vu que tout marche j'ai quelque doute, peut être la carte mère?

Merci
A voir également:

1 réponse

Eleth Messages postés 138 Statut Membre 17

Ben là hors mis faire des test croisés, il n'y a pas 36 solutions pour être fixé. Kidnappe le PC d'un amis quelques heures pour voir si c'est la carte graphique ou la carte mère. Après test tes autres composantes aussi car si une carte mère et une carte graphique, si tu n'as pas un port graphique intégré à la carte mère, permettent l'allumage du PC, si ton disque dur système est grillé tu ne vas pas aller bien loin.

Au vu de es que tu nous dis j'espère que ce n'est "que" la carte graphique car bon si tu dois racheter plusieurs composants le porte feuille va tirer la gueule.

Ha et un truc con aussi, pense à décharger la masse de tes disques durs, touche un objet métallique puis pose simplement le doigt sur le boitier de tes disques, j'admets que dit comme ça ça parait très con mais une fois le PC d'un pote ne démarrait plus et il a suffit de "toucher" le HDD pour que ça remarche, et c'était pas juste un hasard il l'avait bidouillé toute la journée sans résultat et puis juste après ça le PC n'a jamais plus planté (enfin pas pendant plusieurs mois ^^)
Je m'explique, vu qu'il a été coupé brusquement il est possible qu'une charge électrique soit restée dans tes composants (pas de quoi te faire sauté au plafond et même qu'en le faisant tu te sentira parfaitement ridicule car tu ne verras absolument rien) mais assez pour contrarier un disque dur.
0
dini

salut tu peu aussi éteindre ton pc l'ouvrir et essayer de tout remettre en place je parle des nappes ide et sata, des barette de memoire et des composants dans les port pci ou agp ensuite tu débranche la tour et tu appuie au moins 30 seconde sur le bouton marche arret ca vide les condos et remet la CM en parametre usine
bonne chance
0