Vérifier l'etat des ses composants

Fermé
peppers - 16 janv. 2009 à 23:42
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 16 janv. 2009 à 23:44
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster mais il y a peu, une personne a renverser un verre d'eau sur mon ordinateur portable. En fait l'eau est passée sous le portable et à du s'engouffrer par les grilles de ventilation. J'ai eu le droit à un magnifique écran bleu windows puis impossible de redémarrer pendant un moment. J'ai laisser secher puis j'ai pu redémarrer comme si de rien était.

Cependant, depuis, j'ai des genres de bugs qui se produisent surtout au niveau de l'affichage des barres qui apparaissent ou disparaissent, des couleurs étrange ou par exemple le cd qui ne veut plus s'éjecter.

Je doute que l'eau est pu endommager de tel manière l'ordinateur (ce que je veux dire par la c'est que je pense qu'elle pourrais être responsable de grosses pannes sur le hardware mais de petit bugs du genre, je trouve cela étrange enfin sa ne coute rien de demander). Je m'inquiète surtout car je suis dans une école d'informatique et je ne voudrais pas perdre mon principal outil de travail.

Donc si vous connaissez un moyen de vérifier l'intégrité de mes composants ou autre, je vous en remercie d'avance... :)
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
16 janv. 2009 à 23:44
Sur un portable, c'est relativement difficile.

Maintenant, c'est fort probable que tous ces défauts viennent de l'accident : l'eau n'est pas amie avec les composants électroniques !

Le lecteur CD peut être lié à ça aussi, cependant une panne indépendante de cet accident est également envisageable.

Si c'est un outil de travail : sauvegarde très régulièrement, afin de parer à ce genre de mésaventure.

0