Renommer des photos ! SOS

Fermé
Mamie - 16 janv. 2009 à 22:40
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 18 janv. 2009 à 19:50
Bonjour,
Je cherche à renommer 3000 photos et leurs donner le nom de leur sujet : exp : la photo DSC000154.jpg devra s'appeler Fleur.jpg
J'ai donc un repertoir contenant les photos (toutes ces photos ne sont pas à reniommer !!) et deux listes une avec les anciens noms et une liste avec les noms souhaités
Les logiciel que j'ai pu essayer ne comparent pas ligne par ligne chaque nom et à la première photo qui n'est pas à renommer se produit un décalage!!!!
Avez vous une solution avec une macro ou un logiciel efficace pour résoudre mon problème ???
Merci d'avance!
Mamie
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
16 janv. 2009 à 23:52
Bonsoir,

va voir ici
eric
0
Bonjour Éric !
j'ai déja essayé "ant renamer" et ce n'est pas exactement ce que je recherche !
pour renommer les fichiers avec ce logiciel il faut sélectionner toutes les photos une a une et n'avoir dans la premiere liste QUE les photos à renommer! Si une photo n'est pas à renommer un decallage se produit!!!!
Je pense qu'il faudrait une macro qui compare mes deux listes sur excel ligne par ligne et qui va piocher dans mon répertoir de photos pour trouver les fichiers à renommer!
merci de ta réponse ultra rapide!!!!

mon problème reste entier.....:(....!!!
Mamie
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239 > Mamie
17 janv. 2009 à 11:42
Re,

Et isoler tes photos à renommer dans un répertoire ne serait pas plus simple ?
Une macro de ce style il me semble en avoir vu une passer ici. Regarde dans les interventions de m@rina (?)
eric
0
Mamie > eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024
17 janv. 2009 à 21:50
Re Ériiic !
isolées 2700 photos au milieu de 3000 photos .............pfff ! j'ai même du mal à imaginer ça surtout un samedi soir :) !!!
Ce qui est ralant c'est que j'ai déja utiliser une telle macro mais que je n'ai plus le fichier excel d'où je la lançais !!!! Je suis nulle en macro et en archivage de fichiers précieux !!!!
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon pb !!
Mamie
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239 > Mamie
17 janv. 2009 à 23:40
Et ajouter les 300 noms qui te manquent en les renommant pareil ?
Tu peux les lister tous en DOS ou avec un utilitaire pour récupérer les noms facilement...
0
Mamie > eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024
18 janv. 2009 à 16:59
Hello Eriiic
c'etait une excellente idée effectivement je n'y avais pas pensé !!! mais j'ai très souvent ce problème de renommer des photo et ce matin j'ai eu la solution un programmeur m'a créé une macro dans un fichier excel qui en plus met un code couleur dans ma liste lorsque la photo demandée n'est pas présente ou que deux noms sont identiques dans l'une ou l'autre des listes ! apres avoir lancé la macro je n'ai plus qu'a vérifier les lignes qui sont surlignées ! Bref la macro gère les eventuele doublons ! je ne trouve pas le moyen d'envoyer un fichier sur ce forum peut être est ce impossible d!!! dommage j'aurai pu en faire profiter d'eventuels intéréssés !!
Merci beaucoup de ta contribution!
Mon problème est résolu !!!!!
Mamie
0