Problème de démarrage avec nouvelles mémoire
DRANRRR
-
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un problème, je viens de recevoir mes nouvelles barrettes (CORSAIR PC6400 C5) mais lorsque que je les installent sur ma carte-mère, le pc fait tourner mes ventilos pendant 4 secondes et s'éteint, il redémarre tout seul et s'éteint... ainsi de suite.
Je suis donc allé dans le bios, mis tous les paramètres qui touchait à la RAM en "Auto" mais rien n'a changé ; j'ai aussi mis mes barrettes, retirer la pil du bios, attendu 30 secondes, remis la pil et démarrer le pc mais ça n'a pas fonctionné j'ai essayé aussi sans la pil mais pareil...
Mon pc est composé de :
- Alimentation : Antec Truepower Quattro 850 Watts.
- Processeur : Intel Q6600 @ 2.4Ghz (non o/c)
- Carte mère : Gigabyte EP35-DS3
- Carte Graphique : MSI N9800GTX
- Mémoire RAM : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 (j'avais avant les OCZ Reaper Edition 4 x 1Go PC-8500 fin toujours vu que mes corsair ne fonctionne pas)
Voilà, j'espere avoir de votre aide au plus vite, merci d'avance.
J'ai un problème, je viens de recevoir mes nouvelles barrettes (CORSAIR PC6400 C5) mais lorsque que je les installent sur ma carte-mère, le pc fait tourner mes ventilos pendant 4 secondes et s'éteint, il redémarre tout seul et s'éteint... ainsi de suite.
Je suis donc allé dans le bios, mis tous les paramètres qui touchait à la RAM en "Auto" mais rien n'a changé ; j'ai aussi mis mes barrettes, retirer la pil du bios, attendu 30 secondes, remis la pil et démarrer le pc mais ça n'a pas fonctionné j'ai essayé aussi sans la pil mais pareil...
Mon pc est composé de :
- Alimentation : Antec Truepower Quattro 850 Watts.
- Processeur : Intel Q6600 @ 2.4Ghz (non o/c)
- Carte mère : Gigabyte EP35-DS3
- Carte Graphique : MSI N9800GTX
- Mémoire RAM : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 (j'avais avant les OCZ Reaper Edition 4 x 1Go PC-8500 fin toujours vu que mes corsair ne fonctionne pas)
Voilà, j'espere avoir de votre aide au plus vite, merci d'avance.
A voir également:
- Problème de démarrage avec nouvelles mémoire
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
7 réponses
Salut florian246,
Je ne sais pas me rendre dans le bios si je met les Corsair, le pc ne veut pas démarrer :s j'ai mis ma ram qui fonctionne pour démarrer mon pc et j'ai mis dans mon bios la fréquence de la ram à 800Mhz avec une tension de 1.8Volts (origine) ainsi que la bonne cadence de la ram 5-5-5-18, j'ai sauvegarder, éteint le pc, mis les corsair mais ça n'a quand même pas fonctionné ...
Je ne sais pas me rendre dans le bios si je met les Corsair, le pc ne veut pas démarrer :s j'ai mis ma ram qui fonctionne pour démarrer mon pc et j'ai mis dans mon bios la fréquence de la ram à 800Mhz avec une tension de 1.8Volts (origine) ainsi que la bonne cadence de la ram 5-5-5-18, j'ai sauvegarder, éteint le pc, mis les corsair mais ça n'a quand même pas fonctionné ...
quand tu as enlevé la pile tu a bougé le jumper pour faire un clear cmos par cequ'enlevé la pile pendant 30 sec c'est pas assez si tu bouge pas le jumper, ( il faut environ 20-30 min après avoir enlevé la pile sans bouger le jumper pour faire un clearcmos).
sinon tu as essayé de démarrer avec une seule barrette ?
tu peux aussi après avoir débrancher ton ordi du secteur resté appuyer pendant 10sec sur le bouton power pour vider l'alim.
tiens moi au courant
sinon tu as essayé de démarrer avec une seule barrette ?
tu peux aussi après avoir débrancher ton ordi du secteur resté appuyer pendant 10sec sur le bouton power pour vider l'alim.
tiens moi au courant
Salut,
Effectivement quand j'ai enlever la pil j'ai juste attendu 30 secondes mais je n'ai pas touché un Jumper ne sachant déjà pas ce que c'est. Et oui j'ai essayé de le faire démarrer en testait les deux barrettes une par une sur chaque port mais aucun résultat.
Après maintenant je tourne avec 4 x 1Go OCZ Repear Edition PC8500, es ce que ça serai mieux avec les 2 x 2Go Corsair PC6400 ?
Effectivement quand j'ai enlever la pil j'ai juste attendu 30 secondes mais je n'ai pas touché un Jumper ne sachant déjà pas ce que c'est. Et oui j'ai essayé de le faire démarrer en testait les deux barrettes une par une sur chaque port mais aucun résultat.
Après maintenant je tourne avec 4 x 1Go OCZ Repear Edition PC8500, es ce que ça serai mieux avec les 2 x 2Go Corsair PC6400 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je retire ma question sur les 4 x 1Go ou bien 2 x 2Go, car quand je met 4 x 1Go mon pc devient instable : sur cod4 des problèmes avec message d'erreur "memory" ainsi que coupure du jeu : "iw3mp à arrêté de fonctionné" mais aussi un écran bleu d'affiche d'un coup mais je n'ai pas le temps de lire !
donc j'ai juste remis 2 x 1Go OCZ Reaper PC8500...
donc j'ai juste remis 2 x 1Go OCZ Reaper PC8500...