Fenêtre bizarre au démarrage

Mariel -  
 Mariel -
Bonjour,

Ma soeur a un pc portable et il y a un problème au démarrage. Il s'allume normalement et dès qu'il est sur le bureau, une fenêtre apparaît systématiquement, on ne comprend absolument pas ce qu'elle signifie. Je vous la recopie ici (désolée j'ai pas fait de capture d'écran) :

RTHDCPL.EXE. Repositionnement de DLL système non autorisée (ça c'est le titre de la fenêtre)

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\HHCTRL.OCX occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle.
OK

Voilà, pour nous c'est du chinois. Alors on ferme la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite et on continue à travailler sur le PC qui marche très bien par ailleurs. Mais c'est vrai que cette fenêtre est quand même gênante.

Pensez-vous que ce soit un problème important ? Doit-on contacter le magasin qui a vendu le PC, sachant qu'il n'est plus sous garantie ?

Merci de vos réponses éventuelles.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mariel
Regardes ce lien pour reparer ce petit probleme: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5870 rthdcpl exe hhctrl ocx repositionnement de dll systeme
A+
0
Mariel

Ok, on va essayer ça. Je viendrai dire ici si le problème est résolu. Merci de ta réponse en tout cas et bonne soirée !
0