Connection wifi

chachoun -  
 chachoun -
Bonjour,

je viens d'acheter un ordi portable asus,jai la freebox a la maison mais je narrive pas a avoir de connexion sur mon portable sa m'éneeeeeeeerve!!!!
et la clé qui est en dessous mon modem ne fonctionne pas

quelqu'un peut m'aider????

merci davance

3 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

il faut connecter ta freebox avec le cable usb
ensuite il faut installer le logiciel ( pilote) pour faire la liaison entre ton pc et ta freebox

tu doit ensuite aller sur ta partie gestion de compte sur free

tu active en premier le routeur pour une connexion en reseau ( cable jaune )

tu active ensuite le wifi et en bas tu cliques sur enregisrer

tu reboutes ta freebox pour mettre à jour
tu reboute ton pc portable

en bas à droite tu as 2 petits ecrans, clic dessus puis sur connexion à un reseau
tu choisi le tien avec un double clics et tu confirme ton mot de passe que tu as choisis sur ta partie gestion

a

cerelog

0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonsoir
faut pas s'énerveeeeeeeeeeeeer !! Faut procéder méthodiquement !!
1 sur ton portable tu dois avoir un inter qui te permet d'allumer la Wifi.Il faut donc l'activer,une diode s'allume et prouve que la Wifi est allumée.
2 sur ta box tu dois avoir un bouton qui te permet en l'activant de mettre celle-çi en association avec ton portable.Les diodes de la box clignotent.
Ces 2 manips réalisées,doit apparaître dans la barre des tâches une icône(petit moniteur duquel s'échappent des ondes)Si c'est le cas ça veut dire que l'ordi reconnaît la box et vice versa,mais ne te donne pas la connexion internet !
Pour cela tu fais un clic droit sur cette icône et dans le menu déroulant tu choisis "afficher les réseaux sans fil".Ta box ou réseau doit apparaître sous son nom (SSID).Un clic dessus et là on te demande d'entrer la clé WEP afin de sécuriser ton réseau.Tu entres cette clé (26 caractères)qui doit être inscrite sous la box.
Cette clé entrée,tu peux maintenant te connecter
Avant de procéder à cette manip il faut vérifier 2 points.dans la boîte de dialogue "exécuter"tu entres services.msc et tu fais OK.dans la liste qui va s'afficher il faut chercher la ligne "configuration automatique sans fil" et la mettre en "automatique" si elle n'y est pas.Puis vérifier que le service est "démarré".S'il ne l'est pas le démarrer.
Vérifier aussi que "explorateur d'ordinateur"est bien activé et en automatique.
Ensuite tu procèdes comme indiqué plus haut .
0
chachoun

re,
je nai pas de clé qui comporte 26 caractère sous mon modem

jai dautre chiffre mais je c pas si c bien sa.

et mon icone wifi est allumé sur mon pc portable mais ne clignote pas

en tout cas merci de toutes ces explications
0
chachoun

et le nom réseau ssid doit comporté 32 caractère voila ce quil me dise
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

0
chachoun

encore vous,

je vous remercie et vous tiens au courant

merci