Besoin d'aide sur formule excel
manutalontsi
Messages postés
28
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai encore une question sur Excel.
A B C D E F G H I
Pro-Cast Pro-Cast 2.74 3.54 129.41% 170 35 17.07% Jour
Slidex Slidex 7.07 4.15 58.73% 6801 115 1.66% Jour
Bushing Bushing 3.04 3.77 124.34% 453 51 10.12% soir
Bande Bande 3.12 2.35 75.52% 113 35 23.65% Nuit
bon voila je veux calculer la productivité de chaque quart de travail si jaurais seulement 1 quart de travail sa serais simple je divise la somme de la collone C par la B (=somme(C:C)/somme(B:B))
Mais ce que je voudrais c'est que Excel fasse la meme chose mais qu'il prenne en considération le quart de travail. Donc qu'il puisse m'effectuer le meme calculer pour les 3 quart de travail sans que je n'ai a les séparer!
Es ce que c'est fesable? Probablement!:)
A voir également:
- Besoin d'aide sur formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
1 réponse
bonjour
Ce n'est pas facile de comprendre ce que tu veux mais si tu veux avoir les 3 résultats de chaque poste :
Tu mets en I1, J1, K1 par exemple : Jour soir Nuit
En I2 par exemple tu mets cette formule :
et tu l'a "tires" en J2 et K2 après avoir remplacé les "10" par ton nombre de lignes
ou bien, tu mets une fonction DECALER qui continue de fonctionner si tu rajoutes des lignes :
Ce n'est pas facile de comprendre ce que tu veux mais si tu veux avoir les 3 résultats de chaque poste :
Tu mets en I1, J1, K1 par exemple : Jour soir Nuit
En I2 par exemple tu mets cette formule :
=SOMMEPROD(($H$1:$H$10=I1)*($B$1:$B$10))/SOMMEPROD(($H$1:$H$10=I1)*($C$1:$C$10))
et tu l'a "tires" en J2 et K2 après avoir remplacé les "10" par ton nombre de lignes
ou bien, tu mets une fonction DECALER qui continue de fonctionner si tu rajoutes des lignes :
=SOMMEPROD((DECALER($H$1;;;NBVAL($H:$H);1)=I1)*(DECALER($B$1;;;NBVAL($H:$H);1)))/SOMMEPROD((DECALER($H$1;;;NBVAL($H:$H);1)=I1)*(DECALER($C$1;;;NBVAL($H:$H);1)))