Comment réinstaller mon système de windows XP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai réinstaller mon système car j'ai pas mal de virus mais je n'ai pas le cd d'installation de windows et un ami m'a dit que je trouverai ça dans "Menu demarrer/tous les programmes/outils et aide/reinstallation du systeme" mais je ne le trouve pas (sur XP PRO). Si vous savez comment réinstaller mon système (XP PRO) sans le cd dite le moi svp!
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

si c'est un pc de marque, dans le menu demarrer, tu doit trouver un dossier portant le nom de la marque de ton pc. celui contient un utilitaire te permettant de graver tes dvd de restauration, ainsi que la possibilité de lancer la restauration systeme, accessible egalement au demarrage de ton pc.
0
Utilisateur anonyme

"Menu demarrer/tous les programmes/outils et aide/reinstallation du systeme" 

Ca c'est pour les pc de marque(Packard, HP etc), quand on a pas bidouillé, car ils sont livrés avec XP famille et maintenant vista, mais pas avec le version XP pro.

Une seule solution un vrai CD de XP
0
Utilisateur anonyme

euh...si, si, tu a des pc de marque livré avec xp pro ! enfin, maintenant... vista !
0
Utilisateur anonyme

sont bien cachés alors , j'en ai jamais vu...........
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

chez DELL entre autre !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour teddy974,
Il faudrait deja voire si tu as une partition cachee pour faire cela et un programme recovery. Vas ici: Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques, fais une copie d'ecran de cela et postes le lien.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
http://www.cijoint.fr/
Quelle est la marque du PC et ses references? Portable ou bureau?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C un ordi de bureau
0
Utilisateur anonyme

je ne crios pas que c'est un PC de marque( je ne connais même pas la marque de mon unité centrale mais mon écran c'est Yusmart c'était compris dans le pack quand j'ai eu mon ORDI. (l'écran et l'unité centrale)
0
benoit-9131

bonjours a tous.
j'ai le même problème teddy974 J'aimerai réinstaller mon système mais je n'ai pas le CD d'installation de windows xp pro
je tiens a signaler je mon système d'exploitation n'ai pas piraté. Mon pc portable est un DELL PRECISION. Mon PC a était directement acheté sur le site Dell. IL ma était livré avec XP pro. je suis allé voir dans gestion des disque et j'ai deux partition une qui fait 180Go ou je met tout mes mes films ma musique etc..la deuxième fait 110 Mo.
Merci d'avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

quand tu allume ton pc, tu a 2 truc :
- Fxx setup
- Fxx recovery >>>c'est la restauration usine !
0
Utilisateur anonyme

Et si c'est pas un ordi de marque il me faut absolument le cd windows pour réinstaller mon windows?
0
Utilisateur anonyme

Tout à fait !
Et si tu en pas pas tu peux en emprunter un (même version) en utilisant ta licence (étiquette microsoft) pour éviter tous pb d'activation
0
Utilisateur anonyme

tu regarde bien quand tu allume ton pc, dès le depard, a tu des lignes comme j'ai mis dans le msg 10 ?
sinon, a tu une etiquette sur le coté,dessus ou desssous, avec marque, modele ?
a tu une etiquette avec le numero de serie du systeme ?
0
Utilisateur anonyme

Non rien
0
Utilisateur anonyme

mais quand j'allume mon pc parfois il y a des lignes mais après lordi ne détecte plus mon lecteur D mais parfois ça démarre normalement et il détecte normalement mon lecteur D
0
Utilisateur anonyme

parfois quand je l'allume c'est écrit quelque chose de ce genre : BIOS (C) 2003 American Megatrends , Inc.
SVM800 BIOS P1.30
INTEL Celerom CPU 2,66 GHs (64 bits supported)

Et quelques chose d'autres dont je n'ai pas pu retenir.
0
benoit-9131

"quand tu allume ton pc, tu a 2 truc :
- Fxx setup
- Fxx recovery >>>c'est la restauration usine !"

pour avoir c message il faut appuyer sur F8 au demarage ?
0
Utilisateur anonyme

en principe non !
si tu a une image qui apparait, en genral, c'est ecrit dessus...
de toute facon, pour un pc ou windows est preinstallé, tu a toujours ce genre de chose, a l'allumage, bien avant le chargement du systeme !
0
benoit-9131

OK merci bien!
0
Utilisateur anonyme

HOMBOURGEOIS, euh bizz je n'ai pas d'étiquette microsoft sur mon unité centrale
0
Utilisateur anonyme

Alors c'est pas normal, pour être légal tu dois en avoir une !
Si tu as pas formaté tu peux utiliser Winfokey, gratuit chez ptorris.com pour retrouver le code qui a servi a installer ton windows
Sinon direction boutique sinon on entre dans la catégorie piratage, et c'est prohibé ici......
0
teddy974

voila la réponse de Winfokey :
Nom ordinateur : CE272CDA93764D6
Nom utilisatzeur : Famille
Droits administrateurs : oui
Version de windows : Microsoft windows WP Pro service pack 2 (build 2600)

Utilisateur enregistré : *
Société enregistré : Pas de nom enregistrée

Clé ID du produit : 55274-649-6478953-23607
Date de l'instalation : 20/02/2006 - 10:32:13
Clé CD de l'instalation : RHK63-8YW4W-4RHJ6-83M4Y-7X96W

Voila svp est ce que vous pensez que j'ai une version piratée?
0
Utilisateur anonyme

Alors j'en sais rien du tout !
Si les maj de MS se font c'est bon, c'est tout ce que je peux dire...........
Ton code pour réinstaller est : Clé CD de l'instalation : RHK63-8YW4W-4RHJ6-83M4Y-7X96W
0