Mon PC rame lorsque je joue

enji Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème, je joue a counter strike 1.6, jeux supposé etre relativement vieux et donc facile a faire tourner...Or, des qu'il y a un peu trop de graphisme ou bien de deplacements en même temps sur l'écran, mes FPS tombent a 30...

J'ai pourtant 1024 mo de RAM. Lorsque je regarde l'utilisation de la RAM via le gestionnaire des taches, je remarque que cette derniere est de temps en temps utilisée a presque 100% ! Ce qui explique la perte de fps...
Mon processeur est un intel pentium 4 640 3200Mhz, ma carte graphique une ATI radeon x550 256mo.

Lorsque je n'ouvre aucune page, rien, mon UC est utilisé entre 1 et 10% (ca varie non-stop). Mais des que je lance CS ca passe a 60% mini, et lorsqu'il ya trop de mouvement ca sature a 100%.
Comment regler cela? obligation de racheter de la ram? on m'a pourtant expliqué que 1024mo de RAM était largement suffisant pour faire tourner cs 1.6 qui est un vieux jeux..j'ai remarqué que certains processus me prennent plus de mémoire ram que cs... tels que explorer.exe, ashserv.exe, ashwebsv.exe, svchost.exe,etc...
Lorsque je n'ouvre que firefox la charge dédiée monte a 301 Mo...avec 24 processus seulement...

J'ai utilisé spybot, j'ai virer pas mal de malwars, trojan etc...ca a pas mal améliorer le PC mais il reste tout de même ce probleme...Et ca gène beaucoup cette chute de fps...est-ce la carte graphique qui est trop vielle? cela pourrait expliqué la perte de fps? ou bien il ya trop de processus trop "lourd"?

J'ai deja pas mal regarder les forum, essaillé des "solutions miracles", mais ca ne marche pas, si on pouvait m'aider afin d'avoir une solution personnalisée...

Je suis disponible pour donner toutes les infos sur mon PC.

Merci d'avance :).
A voir également:

2 réponses

enji Messages postés 8 Statut Membre

Up svp un peu d'aide. :))
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai que meme si le processeur parait encore assez vigoureux, la carte graphique elle est vraiment dépassée à coté ! Mis a part pour le démineur ca doit etre dur de faire tourner les jeux... Pour la ram 1go c'est vraiment le minimum sous XP car rien que le système en utilise déjà près de la moitié donc il n'en reste pas bcp pour les programmes.
Il faut aussi faire attention a la fréquence de celle-ci qui a un impact sur les performances générales de la machine
Enfin il est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle pour revigorer une machine hormis les defrag, optimisations etc parfois il faut envisager de formater le système pour lui donner une seconde vie.
0