Thnderbird - Perte de la Boite de reception
marcorale
-
marcorale -
marcorale -
Bonjour,
A un moment donné le récuperation des mails a eu des soucis sur Thunderbird/Vista: "Impossible d'écrire le mail" (ce n'est pas le message EXACT, mais c'était un problème d'écriture.
Reboot du portable qui effectue un scandisk complet et trouve quelques secteurs défécteux.
Chergement terminé, je relance Tunderbird, et tous les messages de la boîte de réception ont disparu.
Fébrilement je part à la recherche de mon dossier "profiles" doucement dénommé e8alvh25.default. Dans celui-çi 3 répertoires:
- Local Folders
- mail.gandi.net (adresse de ma boite mail)
- Nouvelles et Blogs (mes flex rss)
Dans local folders, Inbox SANS extension fait 0ko
Mais dans mail.gandi.net il fait 160Mo ce qui correspond je pense à la taille normale avant effacement.
Je suis un peu rassuré et me dit que je pourrais récuperer mes mails grâce à ce fichier. Je remplace le Inbox de Local Folders par ce fichier et supprime Inbox.msf, mais lors du lancement de Thunderbird la reconstruction d'Index ne donne rien. Une reconstruction ordonnée ne donne rien non plus, et il me remplace Mon gros fichier Inbox par un nouveau fichier Inbox vierge.
J'ai tenté de recommer ce fichier (par ex "ancien"): Thunderbird reconstruit l'index, et meme flop.
Que faire ?
A un moment donné le récuperation des mails a eu des soucis sur Thunderbird/Vista: "Impossible d'écrire le mail" (ce n'est pas le message EXACT, mais c'était un problème d'écriture.
Reboot du portable qui effectue un scandisk complet et trouve quelques secteurs défécteux.
Chergement terminé, je relance Tunderbird, et tous les messages de la boîte de réception ont disparu.
Fébrilement je part à la recherche de mon dossier "profiles" doucement dénommé e8alvh25.default. Dans celui-çi 3 répertoires:
- Local Folders
- mail.gandi.net (adresse de ma boite mail)
- Nouvelles et Blogs (mes flex rss)
Dans local folders, Inbox SANS extension fait 0ko
Mais dans mail.gandi.net il fait 160Mo ce qui correspond je pense à la taille normale avant effacement.
Je suis un peu rassuré et me dit que je pourrais récuperer mes mails grâce à ce fichier. Je remplace le Inbox de Local Folders par ce fichier et supprime Inbox.msf, mais lors du lancement de Thunderbird la reconstruction d'Index ne donne rien. Une reconstruction ordonnée ne donne rien non plus, et il me remplace Mon gros fichier Inbox par un nouveau fichier Inbox vierge.
J'ai tenté de recommer ce fichier (par ex "ancien"): Thunderbird reconstruit l'index, et meme flop.
Que faire ?
A voir également:
- Thnderbird - Perte de la Boite de reception
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Hotmail boîte de réception - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
3 réponses
Bonjour,
Essaie ça :
Fichier -> Ouvrir un fichier message et pointe vers ton dossier de 160 MO.
Aucune idée si ça peut marcher mais tu perds rien à essayer :-)
Essaie ça :
Fichier -> Ouvrir un fichier message et pointe vers ton dossier de 160 MO.
Aucune idée si ça peut marcher mais tu perds rien à essayer :-)
marcorale
aaah non ça ne donne rien mais merci tout de même neogenesis
wana000
>
marcorale
salut