PC ou PS3, quel avenir pour le jeux sur PC

Fidou715 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je post ce message pour éclairer mon choix et pour savoir si certains d'entre vous on fait le même constat que moi.

1) Que conseillez vous pour jouer à des jeux commes: FIFA, PES, NFS, GTA, CAD, Crysis, FARCRY, Colin Mcrae:
-Un PC avec possibilité d'upgrade au fur et a mesure ( sachant que je bricole moi même )
ou
-Une playstation 3

2) J'ai testé FIFA 2009 sur PC et sur PS3, et je suis surpris de voir une si grande différence.
Sur PC, il y a que peu d'évolution par rapport à l'opus 2008. Sur PS3 ce jeux est un vrai régal.

Qu'en ai-t'il de l'avenir du jeux sur PC?

Merci
A voir également:

12 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ben les jeux sont principalement développés sur pc, car c'est le seul instrument qui est en constante recherches de technologies.

perso, chuis sur pc, et je préfères déja tous les doom like et les jeux 3eme personne avec clavier, souris.
pour les STR, pareil !

en plus un bon jeu pc est souvent mieux qu'un jeu console: plus long, plus ouvert, avec souvent plus de différents mouvements.
les doom like faits pour console parfois y a meme pas "sauter".... c'est nul !

puis dans 3 ans, ta play 3 elle est a la masse !!!
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tout dépend si tu prend en compte ton budget comme argument car si c'est le cas.

Prend un pc et upgrade le.

car si tu prend en considération le prix de la ps3 je pense qu'elle équivaut à un bon upgrade de ton pc donc la c'est égal, par contre la où ca l'est pas c'est au niveau des jeux

sur ps3 les jeux sont à 70€ sur pc tu les as gratuitement si tu les télécharge alors oui pour jouer en réseau c'est pas top mais bon a toi de voir.

Maintenant pour les performances c'est vrai que les jeux sur ps3 sont de meilleurs qualités
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

sur pc tu les as gratuitement si tu les télécharge alors oui pour jouer en réseau c'est pas top mais bon a toi de voir.

dis, puis je te rappeler que la charte de ccm interdit de dire ca?

sinon sur pc les jeux son plus a 40€
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

désolé je ne pense qu'en exprimant mon opinion j'inscite la personne à le faire?
0

disons que le probleme c'est plus que ca peut déraper vers des "ah oui? et tu trouves ou tes jeux gratos?"
et la ca se barre en cacahuete...
;-)
0
Fidou715 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

Moi aussi je préfère jouer au DOOM like sur PC au clavier et à la souris.

Mais depuis que j'ai testé FIFA2009 sur play, je ne sais plus quoi faire.
Sur PC ce jeux n'a pas évoluer!

Je sais que les jeux sont développer sur PC, mais est-ce que les développeurs vont pas en avoir asser du piratage sur PC et vont au final proposer leur jeux seulement sur console?

J'ai lu un article sur ce sujet, je peut vous le retrouver ce soir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca ne servirais pas à grand chose puisque le piratage des consoles existe (puce, flash etc...)
0
Fidou715 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais c'est plus compliqué et adieu la garantie.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

être ou ne pas être, là est la question...
0

j'approuve superthevip
0
bidule

lu tu doit pas beaucoup bricoler ou gamer au niveaux pc vu ta question lol
sinon tout depend
si tu joue en ligne sur pc cest mieux

et grafiquement les jeux sont mieux sur pc mes tout depend de ton matoce et comment il est configurer

apres sa va dependre de certain jeux qui sont fait pour les console et non pour les pc mes vendu quand meme sur pc mes beuger

le pc pour les pro gamers et la console pour les enfant lol

l avenir du pc se porte tres bien

cest vrai que les console sont tres bien mais il y a beaucoup de desavantage genre sur pc tu peut avoir plein de maps gratuit mods de jeux multijoueur gratuit et tu peu avoir des jeux gratuit et un pc cest multifonction ext *

au niveaux console" xbox qui est tres performent plus que la playstation et le multijoueur aussi car payant et oui

mes la playstation est bien aussi car multi gratuit qui veut dire pas terible en multi mes sa reste pour jouer en famille pour les gamers non invertie lavantage cest que tu na rien a faire qu'un pc sa s'entretien ya un peux de boulo a faire
0

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais donc m'orienter vers l'achat d'un PC en essayant de jongler entre budget et évolution futur.
0
bidule

pour 500 euros tu peux avoir une tres bonne configue meme moins
0

Oui je sais,

pour le moment j'ai ciblé pour plus de 500€ pour être confortable(pendant 3 mois)!:
E8400
HD4870 1Go
2×2G0 DDR 2
Et une CM Compatible DDR2 et Crossfire en P45
plus une alim compatible crossfire.

Mais je sais pas si je fais le forcing et que je prends un i7 et de la DDR 3.

Si tu veux, l'article que j'ai lu consernant le retrait des développeur sur PC m'a refroidit.
0
bidule

tinquiete le pc sera toujour la sinon pour la ddr 3 si ta windows xp edition familial prend juste 2 x 1 g ddr2 cest tres bien sinon la hd 4870 est tres bien moi jai un crossfear de hd 4850 un raid 0 une p45 ext
0
bidule > bidule

si ta vista prend de la ddr 3 et 4 go de ram car il pompe vista
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > bidule

mais qu'y prenne pas vista, ca ira mieux !!!!!!
0

Non, pas de vista pour moi, mais win XP 64 ne gère t'il pas les 4Go?

J'ai retrouvé l'article:
"13 mars 2008, Epic Games annonce que la prochaine version du moteur Unreal Engine sera exclusive aux prochaines générations de consoles de jeux. Le declin du jeu sur PC inquiète les développeurs."
0

ouais mais c'est vraiment nul comme approche journalistique...

je pense pas qu'il connaisse réellement le sujet !
0