PC impossible à démarrer

md -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Il y a deux jours en surfant sur le web, mon ordinateur (de bureau, un Compaq, XP, 768 Ram) s'est subitement bloqué et aucun manipulation était possible. Je l'ai donc éteint et démarré sauf que depuis ce moment là, il n'a plus démarré. :pleure:

Lorsque je l'allume :
- les ventilos tournes mais ne s'arrêtent pas, choses inhabituelle,
- le lecteur cd marche
- aucune sortie vers l'écran!
- Clavier, souris ne fonctionnent plus

J'ai essayé d'enlever la pile du bios, j'ai dépoussieré le PC, et ça a failli marcher une fois, ça a coincé au chargement de Windows qui s'est bloqué. :sarcastic: Et donc depuis plus rien...

Mon pc est-il mort ?

Merci de m'aider!
A voir également:

12 réponses

Dagobère62500

Est ce que ta carte mere BIP? Deja a parament sa n'est ni lecran ni la carte graphique je pense.
0
md

Non je n'entend pas de bip.
0
Dagobère62500

Bon ok alors le probleme doit venire de ta carte mere a tu changer quel que chose dans le BOIS: overclocker...
Sinon sa peut aussi venir de ton alime mais...?
0
md

Je n'ai rien changé dans le bios, je sais même ce que c'est d'overclocker lol.

Ca a déjà failli marcher, parmis les mille tentatives hier soir, deux fois, lorsque j'arrivais au chargement de windows, le pc se bloque par la suite...
0
Dagobère62500

Pour etre sur que ce ne soit pas la carte graphique (ce qui metoneré) il faudrais que la test sur un autre PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david3333 Messages postés 217 Statut Membre 8

Bonjour,

Tu as essayé de demarrer en mode sans echec?
0
md

Non parce que mon ordinateur n'arrive pas à cette étape.

Mon ordi démarre, les ventilos se mettent en marche (et n'arrêtent pas d'ailleurs) et c'est tout. Je n'ai rien sur l'écran.

J'ai aussi remarqué que le bouton allumer sur le pc clignote deux fois, chose qu'il n'a jamais faites auparavant.
0
Dagobère62500

Remplace chaque composant un par un par un avec dotre don tu est sur quil marche. Meme si sa parait impossible c une methode de dernier recours!!!
0
md

Ok je fait ça ce soir !

Mais vous êtes sur que le pc est vraiment fichu ? Malgré deux tentatives qui se sont avérés presque concluantes

J'ai pas trop envie d'avoir à acheter un nouveau pc et surtout, passer à Vista !
0
david3333 Messages postés 217 Statut Membre 8

Hum,

Bizarre, surtout après un gros bug...
Ca sent le roussi...
Alors il va falloir que tu teste composant par composant.

En premier, enlève ta carte graphique et redemarre pour voir, tu devrais demarrer avec e chipset de ta carte mère en faible résolution, genre 800*600.
Si ça marche, c'est que ta carte est hs.

Si ça marche pas, test la ram.
Enlève tes rams, une par une, ou teste en autres au démarage.

Sinon, essaye de demarrer avec une disquette de boot...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Surchauffe donc le PC fige.

essaie de dépoussiérer pour que l'air circule mieux dans les ventilateurs etc...
0
Dagobère62500

Il y a forcement un de t'est composant qui ne pas fonctioner et bloque tous le systeme: carte mere, processeure ou memoire. Sa doit sans doute etre un de cest trois la!!!
0
Dagobère62500

Sa doit etre soit ta carte mere soit, soit ton processeure, soit ta memoire.
0
Dagobère62500

Ouai peut etre laisse ton PC a lair libre, ne referme pas le boitier ni rien
0
md

Hier soir, j'ai viré la poussière des ventilos, vérifié le processeur, il n'est pas grillé, comme tout les autres composant déjà.

En ce moment je suis en cours, et hier soir avant de me coucher j'ai enlever tout cable du pc ainsi que la pile du bios, j'ai mis légèrement glissé la porte du pc afin de le faire "respirer" un peu..

En tout cas, ce soir je test la carte mère, processeur, ram...

Au passage, je n'ai pas de disquette de boot, windows est pre-installé déjà sur le pc.
0
david3333 Messages postés 217 Statut Membre 8 > md

Et alors, c'est à toi de faire la disquette de boot, c'est normal.

Test déjà le matériel, et si tu trouve rien, je te ferais faire une disquette de boot.
0
md > david3333 Messages postés 217 Statut Membre

Toujours rien, j'ai démonté la cm, enlever la carte graphique, la pile du bios, les rams, bref ça ne marche toujours pas!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

quelle marque et modèle ton PC ou carte mère ?

as-tu reagrdé s'il n'y avait pas de trace sur la puce du chipset de la carte mère (à droite des ports PCI) ?
0
md

Non pas de traces.

Alors mon pc est un PC de bureau Compaq presario acheté en 2004.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > md

si tu démarres sans aucune barrette mémoire il doit faire bip.

si ce n'est pas le cas , la carte mère est morte.
0