Comment Accéder de l'extérieur à mon LAN ?
wendo
Messages postés
24
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chers Internautes,
Je viens vers vous pour solliciter de l’aide sur la configuration de mon réseau pour pouvoir y accéder de l’extérieur.
Abonné chez Free (avec la Freebox), mon LAN (192.168.1.X) est configuré comme suit :
* Modem FreeBox
* 1 Routeur « SMC BARRICADE) connecté à ma FreeBox
* 1 Switch connecté au routeur ci-dessus
* L’une des machines du LAN est directement connectée (par câble RJ45 droit) au routeur
* Tout le reste des machines sont connectées par câbles RJ45 (droit) sur le Switch
NB : J’accède sans difficultés au Net.
Question :
- Me serait il possible à partir de mon lieu de travail ou d’un lieu externe quelconque, d’accéder à l’une ou l’autre de mes machines (du LAN qui est par exemple : 192.168.1.x) connaissant bien sûr son @ IP ?
- Si oui, comment procéder ?
- Si non, merci à tous d’avoir prêté une attention à mon problème
Internètement,
Black Jo
Je viens vers vous pour solliciter de l’aide sur la configuration de mon réseau pour pouvoir y accéder de l’extérieur.
Abonné chez Free (avec la Freebox), mon LAN (192.168.1.X) est configuré comme suit :
* Modem FreeBox
* 1 Routeur « SMC BARRICADE) connecté à ma FreeBox
* 1 Switch connecté au routeur ci-dessus
* L’une des machines du LAN est directement connectée (par câble RJ45 droit) au routeur
* Tout le reste des machines sont connectées par câbles RJ45 (droit) sur le Switch
NB : J’accède sans difficultés au Net.
Question :
- Me serait il possible à partir de mon lieu de travail ou d’un lieu externe quelconque, d’accéder à l’une ou l’autre de mes machines (du LAN qui est par exemple : 192.168.1.x) connaissant bien sûr son @ IP ?
- Si oui, comment procéder ?
- Si non, merci à tous d’avoir prêté une attention à mon problème
Internètement,
Black Jo
A voir également:
- Acceder a sa livebox depuis l'exterieur
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Accéder au presse-papier - Guide
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
- Acceder messagerie hotmail - Guide
2 réponses
Il faut que tu te créer des serveur soit FTP soit sécurisé SSH ou alors Http, tu peux tous les configurer sur un seul serveur.
Salut,
accéder, nien sûr que c'est possible, pour faire quoi ?
Prise de controle >> vnc, bureau à distance ?
transfert de fichiers >> ftp , http.
Réseau windows >> vpn
Autres ?
Le principe générale est de mapper les ports tcp (ou udp) correspondants dans la table NAT du routeur.
tel port >> telle adresse ip locale.
Il te faut aussi connaitre l'adresse ip publique (coté internet ) du routeur.
et ... Voili Voilou Voila !
accéder, nien sûr que c'est possible, pour faire quoi ?
Prise de controle >> vnc, bureau à distance ?
transfert de fichiers >> ftp , http.
Réseau windows >> vpn
Autres ?
Le principe générale est de mapper les ports tcp (ou udp) correspondants dans la table NAT du routeur.
tel port >> telle adresse ip locale.
Il te faut aussi connaitre l'adresse ip publique (coté internet ) du routeur.
et ... Voili Voilou Voila !