Imac et antivirus

Fermé
pat973 - 16 janv. 2009 à 01:48
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 16 janv. 2009 à 02:01
Bonjour,
J'ai offert un iMac à ma "bibiche", comment savoir s'il est doté d'un antivirus (pas pensé à demander au vendeur) même provisoire?

Où chercher sur le disque dur?

J'ai un anti-virus sur mon ordi (Pc) - serait-il compatible avec le Mac (je pense que non...mais bon !?)

merci pour vos réponses et infos

patrick à Kourou
A voir également:

1 réponse

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
16 janv. 2009 à 02:01
Bonsoir

Les macs n'ont pas le même système d'exploitation que les pcs(je parle de windows). Mac OS X est basé sur unix, ce qui le rend particulièrement résistant aux virus. Du fait de ses protections, il est très difficile de faire un virus pour mac. Il existe des antivirus pour mac, et les créateurs de ses anti-virus vous diront "prenez-un, vous serez à l'abri comme ça". Mais si vous prenez un , tout ce qu'il protégera se sera contre les virus pour windows. Sur mac il n'existe actuellement aucun virus connu. Seulement 2-3 trojans.

Vous pouvez continuer à utiliser votre imac sans inquiétudes. Vous ne risquez rien.

++

0