[Access] MAJ depuis 2 sources

Fermé
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 11 oct. 2004 à 11:17
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 13 oct. 2004 à 17:03
Bonjour,
Je reviens à la charge avec mes soucis sur Access.

Mon soucis:
J'ai un champ texte(Nom) et 2 sous formulaires ( "Fils CP" et "Fils Tel") sous forme de feuilles de données.
Je veux que sur selection d'un des 2 formulaires (n'importe lequel), il mette à jour le champ texte. J'ai donc mis en VB une affectation toute simple sur l'evenement "Sur entrée ".

Le soucis que j'ai, c'est que si je passe d'un formulaire à l'autre, ma valeur n'est recalculé que si je change d'enregistrement sur la feuille ou j'arrive. Si je passe d'un formulaire à l'autre, en choisissant la valeur "par défaut" (celle ou il y a le petit triangle noire vers la droite), il ne me réaffecte rien.
Je suis obigé de choisir une autre valeur et de reselectionner celle qui convient. (Ou de choisir un autre champ de ma feuille de données et de rerentrer dans celui qui a le code evènementiel)

Si quelqu'un a une idée, je prends!
Merci

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
A voir également:

4 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
11 oct. 2004 à 23:11
As-tu essayé d'affecter ta procédure à un autre événement, par exemple sur clic?

Tu pourrais aussi à la fin de ta procédure événementielle donner le focus à un autre contrôle. De cette manière, en revenant sur ton sous-formulaire, tu forcerais l'exécution du code.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
12 oct. 2004 à 09:44
Comme il fallait que j'avance, j'ai affecté mes procédures aux évènement "sur clic" même si ca me convient moyennement.

Pour le focus, je pense pas que ca fonctionne: Puisque quand je passe d'un sous formulaire à l'autre, le focus passe vers le nouveau formulaire qui n'execute pas forcemment . Ceci dit, j'essayerai qd même !

merci de ton aide

a+
dje-dje

0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
12 oct. 2004 à 22:31
et si tu essayais d'affecter ton code à la propriété sur activation des sous-formulaires eux-mêmes (à moins que j'aie mal compris, et que ce soit déjà le cas... j'avais dans un premier temps pensé que tu l'avais affecté à un contrôle)

A+
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
13 oct. 2004 à 17:03
Salut,

Dans un premier temps, j'avais affecté ce code au changement de formulaire mais ca ne fonctionnait pas...
J'ai aussi essayé sur activatio, sans résultat...
J'ai essayé sur les même actions pour un controle du formulaire et ca ne fonctionnait toujours pas...

De toute facon je suis passé à autre chose depuis

Je te remercie tout de même de m'avoir aidé cette fois (Qui ne sera surement pas la dernière ;-))

a+
dje-dje

0