Robinet nicolas Arnaque supposée

jipidi68 - 15 janv. 2009 à 22:58
 Hola ! - 14 sept. 2009 à 15:56
Dans le cadre d'une vente de véhicule que j'ai effectuée via un site gratuit en Belgique en ce mois de janvier 2009, un interlocuteur s'est manifesté par mail (Nicolas Robinet <robinet.nicolas@yahoo.fr>). Il s'agit du mail reproduit ce-dessous:



"Mr XXXXX
j'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie pour votre disponibilité.
veuillez m'envoyer le montant exact , car vue que je suis loin je compte régler par virement bancaire qui je pense est plus sécurisant. J'attends donc votre mail afin de contacter mon gestionnaire pour le virement à venir.
dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir mes salutations. mon tel: 00225 02385451.
N.B: je vous informe que j'ai été affecté en cote d'ivoire dans le cadre du boulot.
Cordialement
Mr Robinet"

S'agissant d'un contexte d'arnaque possible, je n'ai pas donné suite. Je constate que ce nom est déjà connu!! Prudence.... avant de s'engager.

8 réponses

j'ai eu le meme probleme avec une moto en vente.
J'ai mis le numero de telephone dans google et me voici ici...

Deja je trouvais ca louche mais ca confirme...

Merci...

Au fait il a changé de nom et s'appelle maintenant: franckdupuis99@yahoo.fr
2
Salut,

Même style d'arnaque pour moi de la part de ce Monsieur Franck Dupuis
0
Mik@el Messages postés 272 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 65
16 janv. 2009 à 00:18
Bonjour

Je pense que tu a bien fait de ne pas donner suite.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10031121 arnaque cote d ivoire
0
bjr j'ai eu aissu afaire a ce mec il voulais faire un virement soit disant plus securisant et je lui ai repondu que je voulais du liquide il ma raccrocher au nez
0
je viens également d'avoir le cas avec une moto. mais par contre moi je lui ai donné mes coordonnées bancaires. je viens juste de voir ce forum. Pensez-vous que j'aurai des soucis avec mon compte en banque
0
Bonjour, Il m'a contacté aussi et je veux aussi donner mes coördon bancaires. Tu as u des soucis avec ?

G.
0
Bonjour,

Aucun problème à lui donner votre compte bancaire mais cela ne vous servira à rien.

Son but est de vous arnaquer et non de vous acheter quoi que ce soit.

Il va même aller plus loin en vous envoyant un pseudo document de la banque de cote d'ivoire. Et vous demandera ensuite de payer xxx via wetsern union .

Si vous payez ou avez payer, alors vous vous êtes fait arnaquer.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

voici les deux mails que j'ai reçu de ce Monsieur. Je me suis douté qu'il y avait quelque chose de louche, j'ai entré son numéro sur google et me voilà avec vous.

Trop beau pour être honnête !

Bonjour Mr (faite moi parvenir les photos par mail)
je viens de voir votre annonce sur le site , je suis intéressé par
l'offre et j'aimerais savoir si l'engin est toujours disponible. si oui
faite le moi
savoir afin que je puisse rentrer en contact pour pouvoir m'offrir cet
engin. tel: 00225 02385451
N.B: mon email: franckdupuis99@yahoo.fr

Cordialement
MrDupuis

Mr Crebeck

j'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie pour votre disponibilité.
veuillez m'envoyer le montant exact , car vue que je suis loin je compte régler par virement bancaire qui je pense est plus sécurisant. J'attends donc votre mail afin de contacter mon gestionnaire pour le virement à venir..
dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir mes salutations. mon tel: 00225 02385451 ..

N.B: je vous informe que j'ai été affecté en cote d'ivoire dans le cadre du boulot.

Cordialement
Mr Dupuis
0
Pour ceux qui doute encore voila le mail que je viens de recevoir
en voulant juste verifier d ou venait le numero je suis tomber sur ce forum

ARNAQUE PAS TOUCHE

voila j espere que c est clair

blutch


Les coordonées du visiteur::
-------------------------------------------------------
nom: alonso
email:alonso_fernando@ymail.com
n°tél.:00225 02385451

Son message:
-------------------------------------------------------
'Bonjour Mr (faite moi parvenir les photos par mail) je viens de voir votre annonce sur le site , je suis intéressé par l'offre et j'aimerais savoir si l'engin est toujours disponible. si oui faite le moi savoir afin que je puisse rentrer en contact pour pouvoir m'offrir cet engin. tel: 00225 02385451 N.B: mon email: alonso_fernando@ymail.com Cordialement Mr Alonso'
0
Bonjour à tous,

Google est mon ami, et comme les autres, me voici avec vous... J'ai reçu exactement le même mail (à la lettre près que fifiricky (voir plus haut). Je ne comprends pas encore très bien le principe de l'arnaque, vu que c'est moi qui vend une moto. Donc s'il me paie, il me paie et il embarque la moto, et s'il me paie pas, ben il aura rien. Ca me paraît quand même bizarre comme procédé. Maintenant, effectivement, s'il me raconte un truc bizarre genre "j'ai fait le transfert mais j'ai mis trop alors si vous pouviez me rembourser blablabla (par wester union par exemple", j'aurai capté le manège...

Y-a-t-il vraiment des gens assez crédules pour ENVOYER de l'argent alors qu'ils vendent quelque chose ? Ça me paraît incroyable...

Stan
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
17 juil. 2009 à 11:16
Oui, il y a des gens qui paient pour être payés... car ces escrocs sont très convaincants, très manipulateurs...
Et quelqu'un d'honnête, pas méfiant, et qui n'a jamais entendu parler de ces escrocs africains, ne va penser un seul instant que l'autre lui raconte des bobards...

Tu as raison, le type va te dire qu'il a fait le virement bancaire, mais sa banque va te contacter en te disant que l'argent est bloqué pour diverses raisons (taxes, par ex). Et voilà l'arnaque... il faut payer pour être payer...

Tout comme les arnaques à la loterie, où il faut payer pour recevoir son gain. Même principe.
Malheureusement, une fois sur cent peut être, ça marche.
0
Bonjour à tous.
Je viens de me mettre en vente ma voiture, l'annonce à été mise en ligne aujourd'hui à 14h30, et moins d'une heure après je reçoit un mail dont voici la copie.
"Bonjour Mrsuite à une visite sur le site, j'ai vu votre annonce et j'y suis intéressé. faite moi parvenir les photos si possible. email: jacquesroux@hotmail.fr tel: 00225 02385451 bien à vous"

Ayant un gros doute sur ce client potentiel, j'ai fait une recherche Google avec le numéro de téléphone de l'annonce et je suis tombé sur ce site, et ça confirme bien ce que je pensais, c'est une arnaque.
Je ne lui ait envoyé aucune photos, et je ne compte pas le faire.
Merci à tous.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 sept. 2009 à 15:54
Le pauvre vrai monsieur Jacques Roux a dû envoyer la copie de sa carte d'identité à cet escroc... Il lui a peut être même envoyé de l'argent... ou à l'un de ses copains... Ils doivent avoir toute une panoplie de copies de cartes d'identité et passeports, RIB, et photos en tout genre... ça doit faire peur... Ainsi, en envoyant une preuve de "leur identité", ils endorment la méfiance de leur victime potentielle... Sauf que quand il y a contact téléphonique, là ça coince un peu quand même....
0
Il s'appelle mainternant Franck Rousseau & voici le mail que je viens de recevoir aujourd'hui, CE 14 SEPTEMBRE 2009:

Mme...

j'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie pour votre disponibilité.
veuillez m'envoyer le montant exact , car vue que je suis loin je compte régler par virement bancaire qui je pense est plus sécurisant. J'attends donc votre mail afin de contacter mon gestionnaire pour le virement à venir..
dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir mes salutations. mon tel: 00225 02385451
N.B: je vous informe que j'ai été affecté en cote d'ivoire dans le cadre du boulot.

Cordialement

de: Rousseau Franck <frousseau@rocketmail.com>
0