Quelle vitesse disque dur pour pc portable?
Résolu
olivetnat
Messages postés
347
Membre
Dernière intervention
-
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelle vitesse de disque dur choisir pour l'achat d'un pc portable?
Je suis en train de faire le choix pour un pc portable mais je me pose des questions sur la vitesse du disque dur.
J'hésite entre le SONY FW 21Z mais avec une vitesse de rotation de 4200 tr/min et le TOSHIBA X300 12N qui tourne à 5400 tr/min.
A puissance presque équivalente, que dois je privilégier?
La puissance du microprecsseur, la mémoire vive ou la vitesse de rotation du disque dur?
merci bcp pour ces précisions.
olive
Quelle vitesse de disque dur choisir pour l'achat d'un pc portable?
Je suis en train de faire le choix pour un pc portable mais je me pose des questions sur la vitesse du disque dur.
J'hésite entre le SONY FW 21Z mais avec une vitesse de rotation de 4200 tr/min et le TOSHIBA X300 12N qui tourne à 5400 tr/min.
A puissance presque équivalente, que dois je privilégier?
La puissance du microprecsseur, la mémoire vive ou la vitesse de rotation du disque dur?
merci bcp pour ces précisions.
olive
A voir également:
- Quelle vitesse disque dur pour pc portable?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
44 réponses
En plus il y a : Fabricant : Toshiba
Type : Tuner TV hybride : analogique et numérique (Hertzien, DVB-T/TNT)
Standard TV : PAL, SECAM, TNT
un tuner TV et il est compatible TNT sa ces cool voir la TV, gratuitement avec la TNT donc partout enfin ou sa passe.
Type : Tuner TV hybride : analogique et numérique (Hertzien, DVB-T/TNT)
Standard TV : PAL, SECAM, TNT
un tuner TV et il est compatible TNT sa ces cool voir la TV, gratuitement avec la TNT donc partout enfin ou sa passe.
par contre faut voir si sa y est sur toute les version attention à la commande donc.
j'ai trouver ici les info : moi.
https://www.magicpc.fr
j'ai trouver ici les info : moi.
https://www.magicpc.fr
Ouij'avais le meme lien.
je vais encore bien étudier la chose le sony m'attire toujours.
je ne sais pas ce qui va me faire pencher.
je dois faire de la vidéo HD dessus.
je vais encore bien étudier la chose le sony m'attire toujours.
je ne sais pas ce qui va me faire pencher.
je dois faire de la vidéo HD dessus.
bof moi perso le Le lecteur blu ray, sur un portable a moins dans avoir un collection ou de prévoir dans acheter vu la taille des écran je vois peut l'interet.
A toi de voir au final, car il y a aussi le son est sa ces jamais marque dessus. si ces super limiter (comme le miens mais j'ai mis un casque).
A toi de voir au final, car il y a aussi le son est sa ces jamais marque dessus. si ces super limiter (comme le miens mais j'ai mis un casque).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben le 1er Sony FW 21Z a une config qui claque, vraiment, surtout la HD3650 Mobile... Le HDD 4200t/min c'est vraiment dommage...
Pour la vidéo, oublie n-Vidia... Vive ATI...
moi la je suis pas d'accord là.
je dirait prend le NVIDIA oublis le ATI.
je dirait prend le NVIDIA oublis le ATI.
MDRRRRR mais oui bien-sûr, sans méchanceté aucune ;-) Tes renseignements ne sont pas à jour je crois à ce niveau là...
n-Vidia c'est bon pour les gamers en SLI avec des gros processeurs qui donnent un bon coup de main à la C-G GeForce...
ATI est indépendant, il ne prend pas de ressources processeurs pour la vidéo...
Cela-dit, c'est un autre débat...
n-Vidia c'est bon pour les gamers en SLI avec des gros processeurs qui donnent un bon coup de main à la C-G GeForce...
ATI est indépendant, il ne prend pas de ressources processeurs pour la vidéo...
Cela-dit, c'est un autre débat...
en fait ces du cif cif niveau carte graphique après vérification, la NVIDIA et un peut plus rapide ces tout.
Donc a voir si tu compte jouer dessus.
voilà si ont prend la test 3DMark 06: (la dernière version donc du test ).
la ATI : 3323 points avec un T9300 comme CPU.
la NVIDIA : 3930 avec le même truc.
Donc voilà NVIDIA et devant niveau puissance et ces pareil pour les autres tests.
Donc a voir si tu compte jouer dessus.
voilà si ont prend la test 3DMark 06: (la dernière version donc du test ).
la ATI : 3323 points avec un T9300 comme CPU.
la NVIDIA : 3930 avec le même truc.
Donc voilà NVIDIA et devant niveau puissance et ces pareil pour les autres tests.
Alors donc en conclusion, pour faire du traitement vidéo avec PINNACLE STUDIO 12 et de la hd que me conseilles tu?
j'ai pas besoin de jouer sur le pc portable.je cherche un pc réactif repide gérant la HD et allez sur le net avec plusieurs apllications en meme temps.
j'ai pas besoin de jouer sur le pc portable.je cherche un pc réactif repide gérant la HD et allez sur le net avec plusieurs apllications en meme temps.
allez sur le net avec plusieurs applications en même temps. sa déjà avec mon vieux Athlon XP (de plus que 5 ans d'age) ces possible alors avec n'importe le quel des PC, sa ira.
mais bon au final quel que soit le PC, ce qui compte ces qu'il te laisse.
car ces toi qui va l'utilise donc si un va 5 % plus rapidement sur un programme ces pas grave, si il te plait.
car ces toi qui va l'utilise donc si un va 5 % plus rapidement sur un programme ces pas grave, si il te plait.
Donc si je comprends bien , si je ne fais pas de jeux mais que je veux un pc rapide et puissant capable de gérer la HD je peux prendre un pc qui possède une carte graphique moyenne?
ce qui va etr important:; vitesse du processeur et mémoir vive je pense.
ce qui va etr important:; vitesse du processeur et mémoir vive je pense.
Vu les prix dont on parle ici, c'est clair qu'il faut mûrement réfléchir au choix... +/- 1500€ c'est pas rien...
Le Vaio Sony est plutôt dédié aux Multimédia HD, donc j'imagine que c'est un bon choix...
Le Vaio Sony est plutôt dédié aux Multimédia HD, donc j'imagine que c'est un bon choix...
Bon ben merci pour ces explications, apparemment pour ce que je vai faire , les pc repérés conviendront, donc j'ai plus qu'à faire mon choix.
merci
merci
voilà a toi de choisir au final car ces toi qui paie qui va l'utilise.
tu pèse le pour et le contre de chaque,
car il faut mais ce focaliser que sur les composants, il y a aussi le SAV, l'ergonomie, etc...
Et le PRIX ou tu peut les avoir aussi, moi ces sa qui ma fait choisir il y a 4 mois pour mon AZUS M51S.
Bon sur ce bonne soirée moi j'y go là.
tu pèse le pour et le contre de chaque,
car il faut mais ce focaliser que sur les composants, il y a aussi le SAV, l'ergonomie, etc...
Et le PRIX ou tu peut les avoir aussi, moi ces sa qui ma fait choisir il y a 4 mois pour mon AZUS M51S.
Bon sur ce bonne soirée moi j'y go là.
Ma moi j'adore AZUS, surtout sont paver numérique ses super pratique.
Est niveau qualité prix ces le TOP, je trouve.
bon niveau look ces du classique ces vrais mais bon moi je men fiche, ces un PC, pas un objet de déco et puis le noir et gris est pas si lair.
j'ai voulu acheter un SONY, car j'aimer sa taille mais un amis qui vend des PC, ma dit que la finition été pas génial (sa fessai trop léger). Mais bon c'était pas un modèle haut de gamme vers les 1000 €.
en plus j'ai eu droit à la sacoche, la souris laser sa ces cool sinon sa fait au moins 100 € de plus a prévoir.
Est niveau qualité prix ces le TOP, je trouve.
bon niveau look ces du classique ces vrais mais bon moi je men fiche, ces un PC, pas un objet de déco et puis le noir et gris est pas si lair.
j'ai voulu acheter un SONY, car j'aimer sa taille mais un amis qui vend des PC, ma dit que la finition été pas génial (sa fessai trop léger). Mais bon c'était pas un modèle haut de gamme vers les 1000 €.
en plus j'ai eu droit à la sacoche, la souris laser sa ces cool sinon sa fait au moins 100 € de plus a prévoir.
Si j'avais deux reproche à lui faire, sa serai sont écran brillant mais il sont tous comme sa maintenant, car au début j'ai raller et sa m'arrive aussi avec ces fichu reflait avec le soleil.
Sinon la qualiter de l'écran et bonne juste que ces brillant (comme le sony aussi certainement).
Enfin la surface du PC et trainter pour que sa face un noir brillant (sa fait class quant ces neuf est qu'ont y a pas encore pauser les doigts), mais sinon sa ce salit vite en fait ces surtout que sa fait des traces de doits tout le temps quant ont le touche si ont regarde de près.
Mais bon j'en suis très content, bien que j'utilise pas l'empreinte mémoire finalement.
Sinon la qualiter de l'écran et bonne juste que ces brillant (comme le sony aussi certainement).
Enfin la surface du PC et trainter pour que sa face un noir brillant (sa fait class quant ces neuf est qu'ont y a pas encore pauser les doigts), mais sinon sa ce salit vite en fait ces surtout que sa fait des traces de doits tout le temps quant ont le touche si ont regarde de près.
Mais bon j'en suis très content, bien que j'utilise pas l'empreinte mémoire finalement.
sinon ma soeur à un tochiba qu'elle a eu grace a mes conceils pour pas cher 700 € mème pas et elle en est très contente, car ces vrais que niveau qualiter du sont il sont très bien et assez ford.
Car c'est aussi un truc qui ma fait acheter un casque mon sont du ASUS et très bon mais sa monte pas fort je trouve pour les film avec du bruit autour ces chiant d'ou le casque.
Mais sa dépend des modèle moi j'ai prid un modèle assez léger pour le mouvement donc les baffles sont légère logique.
Car c'est aussi un truc qui ma fait acheter un casque mon sont du ASUS et très bon mais sa monte pas fort je trouve pour les film avec du bruit autour ces chiant d'ou le casque.
Mais sa dépend des modèle moi j'ai prid un modèle assez léger pour le mouvement donc les baffles sont légère logique.
Le lecteur blu ray me tentait pas mal ,j 'hésite vraiment.