Disque dur sony vaio PCG 8R1M

Fermé
lucmicha Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 15 janv. 2009 à 21:12
lucmicha Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 16 janv. 2009 à 22:08
Bonjour,
Le portable est tombé par terre...Il n'a pas aimé et affiche "erreur lecture disque" quand on l'allume...
Le DD est tjs présent, il apparaît dans le DOS mais c'est tout. Le lecteur de disque ne fonctionnant plus, je ne peux pas réinitialiser pour tester le DD.

Donc, il faudrait que je change le DD mais là j'ai trois soucis :
- où est le DD ?
- quand j'enlève la vingtaine de vis au dos du portable, je n'arrive pas à enlever le capot. il y a encore un truc qui bloque mais je ne sais pas quoi
- qu'est ce que je prends comme DD ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour !

Je viens de démonter le mien à l'instant.

J'ai eu du mal aussi mais finalement j'ai trouvé...

J'ai dévissé 3 vis à l'arrière à côté de la prise ethernet

Puis une sur le côté à côté d'un des hauts parleurs , ce qui m'a permis d'enlever un capot au dessus puis de dévisser une vis de fixation du capot qui encadre le clavier.

Puis j'ai fait coulisser le capot qui encadre le clavier.

Maintenant je cherche un disque dur pour le remplacer !!!
0
lucmicha Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 13
16 janv. 2009 à 22:08
Ca a l'air simple chez vous...Parce que nous avons finalement réussi à trouver le DD mais il a fallu tout démonter, écran y compris!!
C'est un VGN A217S que vous avez ? (nom de modèle sur la fiche technique).

Des DD, il y en a sur ldlc, surcouf et cdiscount
0