Créer ses pages perso avec cegetel
louisonb -
Je cherche a comprendre comment créer ses pages persos avec cegetel, qui est mon fournisseur mais qui ne délivre aucune aide sur son site.
J'ai FTP Expert, que dois je transferer sur le serveur FTP de cegetel et dans quoi pour qu'on le voit a l'adresse de ma page perso??
Sur le serveur FTP il y a deux dossier, cgi-bin et public html dans lequel il y a index.html A partir de ça je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aui aurait crée ses pages persos avec cegetel pourrait il m'expliquer la marche à suivre? Merci.
- Créer ses pages perso avec cegetel
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
67 réponses
Le point central est de mettre en ligne une page perso chez Cegetel via FTP en utilisant le répertoire public_html afin qu’elle soit accessible à son adresse personnelle. En pratique, il faut créer localement un dossier public_html, y placer les fichiers du site et s’assurer que le fichier index.html (ou index.htm) soit à la racine du répertoire sur le serveur, puis transférer le contenu sans envoyer le dossier parent. Des difficultés courantes concernent les droits et les variantes de nommage (parfois il faut remplacer l’index par défaut et patienter quelques jours pour que les changements se propagent), et certains utilisent l’explorateur Windows pour le FTP. Le contenu publié est généralement statique HTML/JavaScript, avec Cegetel pouvant gérer le PHP mais sans bases MySQL, ce qui conditionne l’utilisation éventuelle de scripts serveur.
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, merci.
Richard, as-tu finalement résolu ton problème ? Au bout de combien de temps ?
Merci d'avance.
si ça peut te rassurer, moi aussi ça a mis un sacré bout de temps pour créer ma page perso...
En fait j'avais fait la demande il y a une semaine environ, et la page vient juste d'être créée.
Je crois qu'il suffit d'être patient !
Une fois que ce sera fait, ça sera marqué un truc du genre "gérer ma page perso" au lieu de "créer ma page perso" dans ton gestionnaire personnel.
--> Si c'est toujours marqué "créer...", pas la peine d'insister, tu rejettes un oeil le lendemain !
D'autant plus que *si ça se trouve*, ça te fait "repartir à zéro" quand tu cliques sur "créer...". J'ai bien dit si ça trouve, hein. :)
Au passage, une petite remarque valable pour tous : pour faire du ftp, vous pouvez tout simplement utiliser l'explorateur windows, ça marche pareil (enfin je pense, je connais pas vraiment les logiciels de ftp). Et quand je dis windows, je pense que ça doit être pareil sur linux...
Donc vous tapez ftp://ftp.perso.cegetel.net dans la barre d'adresse et c'est parti! Après vous pouvez faire du copier-coller (presque) comme si c'était un répertoire normal de votre ordi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai transféré mon site de free sur les pages perso de cegetel, j'ai transféré en bloc mon site dans "public_html" tout fonctionne correctement les photos les anim flash, la seul chose qui me pose problème et le formulaire présent sur mon site qui utilise les fonctions cgi de free et qui affiche une page d'alerte de free vu que je n'ai rien changé pour le moment.
Free ne permet pas la transmission de formulaire d'un autre fai biensur.
Donc si quelqu'un à des infos à transmettre sur le sujet à savoir la gestion et la transmission des formulaires chez cegetel...
merci
Voilà je met toutes mes pages dans le répertoire html public, mais quand est-il des scripts php ? comment je fai pour interroger une base de données Mysql ? comment faire ?
Cegetel gère le PHP mais pas les bases de données Mysql (info Cegetel)
cela tombe bien car j'utilise Guppy (mini portail gratuit et libre)
Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, je ne peux que leur conseiller d'aller sur :
www.freeguppy.org/
Cordialement
Bernard
tu dis que Cegetel gère le php.
J'ai essayé mais le serveur Apache me répond que le fichier n'est pas exécutable !
J'ai donc essayé de changer ses attribut (avec LeetchFTP), mais je n'ai pas les droits pour :
> SITE CHMOD 770 autre.php
< 550 autre.php: Permission denied
As-tu déjà essayé ?
Question subsidiaire : sais-tu comment supprimer les fichiers cachés ? (.htaccess).
Avec le compte de free.fr, pas de problème. Avec Cegetel, je ne les vois pas, donc pas possible de vider un répertoire !
merci
j'ai persévéré :
- le lendemain, les fichiers .php sont devenus exécutables tout seuls (sans doute y a-t-il une moulinette qui tourne de temps en temps)
Ils marchent parfaitement (à ceci près que Cegetel a une version PHP 4.1, le traitement des images n'est pas au point avec cette version)
- pour détruire les fichiers cachés : il a fallu que j'ouvre une bonne vieille fenêtre Command MS-DOS et que je passe à la main les commandes ftp pour supprimer ces fichiers. C'est laborieux, mais on y arrive.
Je cherche un script cgi ou tout autre executable (PHP ?) qui est testé et fonctionne sur cegetel, pour recupérer les champs de mes formulaires...
Aurais tu un exemple qui fonctionne à partager???
Merci d'avance,
et merci toute personne qui pourrait aider sur ce sujet délicat...
Bon courage à tous !
F
Je suis fort remonté contre Cegetel.
J'ai en effet eu le problème des 20 min qui a duré 10 jours.
Une fois ce blocage résolu, j'ai transféré un fichier index.htm sans problème avec Filezilla (mais c'est également très facile avec LeechFTP et Total Commander).
J'ai eu droit comme tout le monde à 'Forbidden...'. J'ai ensuite essayé tous les emplacements possibles de index.htm, en particulier sous 'public_html'. Le résultat est toujours le même.
J'ai envoyé une vingtaine de mails, auxquels je n'ai reçu que les réponses standard qui ont été publiées dans ce fil. J'ai essayé d'avoir l'assistance durant près de 1 h 30. J'ai été toujours coupé.
J'ai envoyé une lettre récapitulative et n'ai reçu aucune réponse.
Je ne sais plus quoi faire.
Pour être sûr de ne pas être dans l'erreur, j'ai fait les mêmes opérations chez Free. Tout a été réglé en moins d'un jour.
Merci à ceux qui voudront bien m'orienter.
Aujourd'hui, le problème qui reste à régler concerne mes photos ( gif ou jpeg ), celles ci apparaissent sur mon PC mais pas sur un autre ni à mon boulot ( il y a une croix dans un cadre à la place: ça ressemble à problème de lien ).
Pouvez vous svp me renseigner ?
Merci.
Georges.
il y a des chances que tu as des chemins 'en dur' qui pointent sur les fichiers de ton PC (D:\Mes Documents\mon_site\photos\ma_photo.jpg)
Dans une page pour un site, il ne faut avoir que des liens relatifs, et c'est encore mieux avec des slashes (/) au lieu des anti slashes de Windows (\) (photos/ma_photo.jpg). Certains browsers ne comprennent pas les anti-slashes !
Le moins que l'on puisse dire c'est cegetel a un peu d'amelioration a faire concernant ses pages persos. Pour ton probleme d'affichage des photos, soit le nom de tes fichiers contient un espace, une majuscule , un accent ou ce genre de truc, soit les PC d'ou tu essaies de les voir n'ont pas un logiciel qui permet de les afficher genre Flash....
... ou autre.
J'ai abandonné l'idée de pouvoir utiliser les pages perso de Cegetel.
Il semblerait que quelques fois cela marche et ce n'est pas le cas pour moi (voir message 37).
Par contre mon expérience sur Free me permet de pouvoir donner quelques conseils.
Lorsqu'un lien ne fonctionne pas, vérifier le lien lorsque la page html est affichée dans la "browser". La plupart du temps, il s'agit d'un problème de casse. Donc systématiser l'utilisation de minuscules.
aski
mon probleme a ete resolu j'avais effacé le dossier html_public sans le vouloir,puis je l'avais recreer directement sur le serveur mais cela ne marcher pas non plus.car il fallait en fait le recreer sur mon ordi et le transferer par ftp expert3 ensuite n oublie pas de nommer ta 1ere page index.html si non ton site ne demarera pas.voila jespere t avoir apporter quelques choses @+
essaye de renommer ta photo sans majuscules accents ou espaces
utilisez frontpage qui est très simple et reprend les fonctionnalités de word
d'ailleurs même avec word vous pourvez faire des pages web
bonne chance a tous
1 . telecharger public_ html ,le copier dans site local
2 . nomer un fichier index.htm(l)
3 .transferer l'ensemble des fichiers contenus dans le site local,vers cegetel (attention il ne faut pas envoyer le dossier contenant le site)puis verifier que le fichier index.html soit a la racine de cegetel
Donc voila en fait il me faut simplement le nom de la base de donnée car sans sa le forum je peux pas le créer.
Je vous remercie d'avence
++
max
Je fais aussi partie de la bande de ceux qui n'ont mis les données à transférer dans un dossier nommé public_htm. Heureusement que quelqu'un m'a orienté vers votre discussion, car débutant en création de site, je pensais avoir fait une erreur.
Cegetel manque vraiment d'efficacité pour aider sa clientèle avec son mode d'emploi qasi inexistant, qui ressemble plutôt à une pub pour des logiciels payants.
Cordiales salutations.
Moi aussi j'ai ce problème, comme vous. J'ai renommé mes fichiers et mes photos mais sur mon site les images sont avec 1 X et 1 cadre...
Si vous pourriez m'aider. Mon arrière plan (une image) n'apparait pas et mes effets HTML dynamiques avec FrontPage sont inexistants.
Franchement, je sais pas koi fair !
Kent_1
Avez vous résolu votre problème de formulaire car j'ai le même problème à régler.
Merci.