Explorer.exe bloqué! au secours!!!!! urgent

Résolu/Fermé
celined84 - 15 janv. 2009 à 18:22
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 15 janv. 2009 à 20:08
Bonjour,

J'ai reçu un message de mon antivirus Neuf qui me demandait si je voulais bloquer ou autoriser l'application "explorer.exe" et ne sachant pas ce que c'était, j'ai bloqué... et je ne peux plus ouvrir mon panneau de configuration, ni Word, Works , les documents qui y sont rattachés, et aussi Internet Explorer!!! J'ai tenté d'autoriser le programme en allant dans "contrôle du système" de mon antivirus, mais la section "autoriser/bloquer" ne peut pas être modifié!!!
Aidez-moi c'est très urgent... MERCI
A voir également:

10 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 19:51
redémarre en mode sans echecs,

tapote F8 au démarage de l'ordi, choisis le mode sans echecs puis fais msconfig.
2
entre deux messages on a réessayé msconfig, et j'ai réussi à accéder à programmes et fonctionnalités et à désinstaller le pack sécurité! je l'ai retéléchargé, et là tout remarche :) merciiiiiiiiiiiiii pour votre aide! bonne soirée!
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 18:26
bonjour,

désinstalles ta protection neuf afin de virer le bloquage.

ensuite tu réinstalles et tu fais trés attention à ce que tu bloques.

si ce n'est pas possible, tu fais windows+R tu tapes msconfig

dans l'onglet "Démarrage"

tu décoches tout ce qui se rapporte à la sécurité de neuf et tu redémarres.

de là, tu désinstalles la protection neuf...
0
florian 72 Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 4
15 janv. 2009 à 18:28
BONSOIR

REGARDE SA TA LA SOLUTION DEDANT A LA FIN

explorer - explorer.exe
Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau).

Le processus explorer n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté. Afin de relancer le processus Explorer.exe et pouvoir à nouveau utiliser l'interface graphique il suffit de lancer le gestionnaire de programmes (CTRL+ALT+SUPPR), puis de sélectionner ouvrir et de saisir explorer.exe.
0
Florian 72, j'ai déjà essayé cette option et ça n'a rien débloqué...

ai-je une autre solution que de désinstaller l'antivirus??
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 18:31
re

désolé de te contredire Florian mais comme tu as du le lire, il a bloqué explorer.exe avec la protection de neuf.

si tu le relance de cette manière il sera toujours bloqué je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 18:33
re

Céline, tu désinstalles la protection antivirus afin de remédier a ton problème, rien ne t'empeche de la réinstaller apres coup.

tu ne risque pas grand chose, déconnecte toi avant de faire ce que je t'ai indiqué et reconnecte toi aprés avoir réinstaller l'antivirus.
0
florian 72 Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 4
15 janv. 2009 à 18:39
oui dans se cas desinstalle ta protection mais avant deconnecte toi d'internet et redemarre ton pc et apres remet ta protection comme te la expliquer fullscreen.
0
oui mais pour réinstaller l'antivirus, il faut que j'utilise Internet Explorer car le pack sécurité neuf se trouve sur internet... est-ce que le fait de désinstaller l'antivirus va réautoriser le programme explorer.exe?
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 18:51
re

télécharge le pack de sécurité comme ça tu sera tranquille pour faire les opérations.
0
re

actuellement, quand je clique pour ouvrir une fenêtre explorer, c'est écrit "windows ne parvient pas à accéder aux périphériques, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

je ne peux donc pas aller sur le site de neuf pour télécharger le package...
0
florian 72 Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 4
15 janv. 2009 à 18:54
normalement oui
0
ok, mais pour désinstaller le pack, il faut que je passe par le panneau de configuration et que j'aille dans "programmes et fonctionnalités" et je ne peux pas sans explorer.exe..
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 19:01
re

alors commence par faire ce que l'on te conseille et tu telechargeras le pack du neuf des que tu récupère la connexion
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 19:06
re

je répète :

désinstalles ta protection neuf afin de virer le bloquage.

ensuite tu réinstalles et tu fais trés attention à ce que tu bloques.

si ce n'est pas possible, tu fais windows+R tu tapes msconfig

dans l'onglet "Démarrage"

tu décoches tout ce qui se rapporte à la sécurité de neuf et tu redémarres.

de là, tu désinstalles la protection neuf...
0
ok j'essaye et je vous tiens au courant! merci
0
j'ai supprimé le dossier pack sécurité, redémarré l'ordinateur et plus rien ne fonctionne, pas même MSN, l'application est refusée.

que dois-je faire?

ms config, etc?

:s
0
je viens d'essayer msconfig, et l'accès m'ait refusé... par contre j'ai pu relancer MSN..
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 20:08
de rien,

bonne continuation.
0