Quels logiciels de nettoyage choisir ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 18:13
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 15 janv. 2009 à 19:07
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le Web concernant ma question, j'ai trouvé, évidemment, plusieurs programmes, différents. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si certains se recroisent, s'ils sont utiles, efficaces, s'il y en a des mieux ...

* Bien sûr, CCleaner,
* EasyCleaner pour faire le ménage
* Safarp pour remplacer l'utilitaire d'ajout/suppression des programmes de Windows (est-il réellement mieux que celui de Windows?)
* Pour nettoyer le registre :
- RegSupreme
- Regcleaner
- HijackThis (je ne suis pas sûr d'avoir compris à quoi il sert ...)
* Clonespy pour supprimer les doublons sur le disque dur
* Ad Aware et Spybot (lequel sert à quoi ?)
* Avast! comme antivirus (entre autres, vu le nombre d'antivirus qu'il y a, yen a t'il des mieux ?)
* le firewall de Windows (suffisant ? nécessaire ?)
* Pour défragmenter (réellement mieux que le défragmenteur de Windows, eux aussi ?) :
- Auslogic Disk Defrag
- Diskeeper Lite 7
- O&O Defrag

Et puis, pensez vous qu'il en faut d'autres ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:14
salut
le firewall de windaube est null !
prends Zone alarm.
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
15 janv. 2009 à 18:51
Windaube, Windaube, j'adore les gens qui critiquent...
Mais où serais-tu sans windows? Tu serais encore avec ta machine à écrire.
Pour rappel c'est quand même Microsoft avec Windows qui a permis de démocratiser l'informatique.
Pense deux secondes à ça avant de critiquer (et tu ne critiques même pas dans un français correct).

Autrement, pour lu-k41, tout ce que tu as ne sert à rien. Contente toi d'un logiciel pour une tache.
Garde CCleaner, RegCleaner si tu veux.
En antivirus, Avast est nul.
Je te conseille Antivir. Voici pourquoi:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528

Comme defragmenteur, j'ai vu que tu avais o&o. Je l'ai testé car c'est une référence, mais après avoir fait des tests, il est moins bon que JkDefrag qui est gratuit. La aussi c'est important de n'utiliser qu'un seul défragmenteur, car plusieurs peuvent bousiller ton disque dur.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:55
En fait, je n'ai pas tous ces logiciels n_n', enfin, hormis quelques uns. Je me prépare juste au jour prochain où j'aurai mon ordinateur à moi, que je gèrerai tout seul, ce sont juste les logiciels dont j'ai entendu parler en faisant des recherches.
Sinon, comme antivirus, McAfee, ça donne quoi ?
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
15 janv. 2009 à 18:56
McAfee est vraiment mauvais (encore pire qu'Avast).
Si tu veux un antivirus payant, le meilleur est Antivir Premium (et le moins cher), ou alors GData, ou encore Kaspersky.
0
Utilisateur anonyme > td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
15 janv. 2009 à 18:58
je vois que tu t'y connais donc bit defender est-il bien ?
0
Utilisateur anonyme > td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
15 janv. 2009 à 19:00
Je me renseignais, vu que ma copine a McAfee ...
Je viens de remarquer : "le meilleur est Antivir Premium (et le moins cher)"
Il est donc payant ... j'en cherche un gratuit, moi, j'avais omis de préciser.
C'est d'ailleurs pareil pour tous les logiciels, j'en cherche des gratuits.
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299 > Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:03
Antivir existe en version payante et gratuite, mais est le meilleur dans chacune des deux catégories.

Antivir Free et un firewall parmi ZoneAlarm Free, Online Armor Free ou Comodo et c'est très bien.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:55
Mais où serais-tu sans windows?

chez moi lol .

Pense deux secondes à ça avant de critiquer (et tu ne critiques même pas dans un français correct). 


d'après moi c'est mon avis et tu le sais ;-) J'ai déjà penser a ça et j'ai même fais un devoir dessus !

Pour rappel c'est quand même Microsoft avec Windows qui a permis de démocratiser l'informatique. 


certes mais il ne se sont pas améliorer !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:06
Tu dis donc qu'avec seulement un antivirus, un firewall, CCleaner, Regcleaner, et les utilitaires de windows, je n'ai besoin de rien d'autre ? Ca sonne un peu contradictoire avec tout ce qu'on entend, mais peut-etre pas sans raison, jsuis en train de lire les articles que t'as mis en lien, là ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
15 janv. 2009 à 19:07
Non besoin de rien de rien d'autre.
Prends Malwarebytes si tu veux pour des scans de temps en temps.
0