Prob m. à jour SYMANTEC Systemworks pro 2004

garfunkel -  
 Phi.eG -
Bonjour.
J’ai un probléme avec Norton Systemworks que tout les conseils du site symantec ne peuvent pas résoudre !! j’ai tout suivi scrupuleusement, et lu toutes les questions/réponses.
Sans résultat. La fonction de solution automatisée symantec (automated supported assistant) ne marche pas chez moi (vous verrez plus bas).
Voici mes soucis :
Je posséde un PC récent avec toutes les mises à jour (Windows XP familial sp2, Zone Alarm, spyware blaster) il n’y a ni virus ni espion.
Je posséde norton systemworks pro 2004(boite avec cd original, acheté neuf , il n’y a pas très longtemps) j’ai installé les parties suivantes :
One button check up
Norton utilities
Norton antivirus
Norton cleansweep
Outils web
Autres functions (process viewer,performance test)
Je n’ai pas installé ghost.
Tout marchait bien, et depuis trois jours sans savoir pourquoi, live update télécharge parfaitement les mises a jours, mais la mise a jour suivante ne fonctionne plus :
Norton WMI Update :
-Mise à jour du programme Norton WMI Update

(trois lignes identiques de mises à jour non installée)
LU1806 : Live update n’a pu installer aucune des mises à jour de 3 que vous avez selectionnés.
Je clique donc pour connaître les solutions :
J’applique chaque solutions décrites sur le site symantec :
-redemarrer et recommencer : ca ne résoud rien.
1. -
• Windows XP
Sur le bureau de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez deux fois sur Symantec LiveUpdate. (Si vous ne voyez pas l'icône Symantec LiveUpdate, cliquez sur "Basculer vers l'affichage classique" à gauche de la fenêtre.)
2. Sur l'onglet Général, cliquez sur "Mode interactif".
3. Cliquez sur OK.
4. Exécutez LiveUpdate de nouveau.
La seconde solution du mode interactif ne donne rien.
-Il n’y a pas de second message d’erreur.
Après avoir ouvert la liste par l’introduction « + »
, et cliqué pour avoir le détail :
Erreur : "LU1812 : Echec de l'installation d'une mise à jour. Echec d'un programme faisant partie de cette mise à jour lors de son exécution. Cette mise à jour n'a pas été appliquée." Situation:
Lorsque LiveUpdate tente d'installer une mise à jour, le message d'erreur suivant apparaît : "LU1812 : Echec de l'installation d'une mise à jour. Echec d'un programme faisant partie de cette mise à jour lors de son exécution. Cette mise à jour n'a pas été appliquée."

Solution:
Ce problème peut être causé par un fichier corrompu se trouvant dans le dossier \Downloads ou par un ou plusieurs fichiers programme Symantec ou Norton qui seraient endommagés.

Cette erreur peut également se produire si vous exécutez Microsoft® Windows® 2000 ou XP, et si vous n'êtes pas connecté sur l'ordinateur en tant qu'Administrateur. Si vous n'êtes pas sûr de la façon de procéder, consultez votre documentation Windows, ou consultez votre administrateur système si vous êtes en réseau.

Le nettoyage des fichiers contenus dans le dossier \Downloads est rapide à effectuer. Vous devriez donc commencer par essayer cette solution. Si le nettoyage du dossier \Downloads ne résout pas le problème, vous devrez désinstaller et réinstaller tous les produits Norton et Symantec.
Etape préliminaire : Nettoyer le dossier \Downloads
Avant de commencer, vous devez vérifier que Windows est configuré pour afficher tous les fichiers, sauf si vous êtes sûr que c'est le cas sur votre ordinateur.
1. XP : Cliquez sur l'onglet Affichage.
2. Désélectionnez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
1. Sous Windows Me/2000/XP, désélectionnez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et cliquez sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans le dossier "Fichiers et dossiers cachés".
Etape 2 : Nettoyer le dossier \Downloads
1.
• Sous Windows 2000/XP, parcourez les dossiers et ouvrez le dossier suivant :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveUpdate\Downloads
2. Cliquez sur le menu Edition > Sélectionner tout.
3. Appuyez sur la touche "Suppr" de votre clavier. Cliquez sur Oui si vous êtes invité à confirmer la suppression.
4. Fermez la fenêtre Poste de travail.
5. Redémarrez l’ordinateur.
6. Exécutez LiveUpdate. Si l'erreur persiste, passez à la section suivante.
Cette solution n’a rien résolu. La même erreur apparaît avec Live update.
Que faire si le message d'erreur apparaît toujours après avoir nettoyé le dossier \Downloads
Si le nettoyage du dossier \Downloads n'a pas permis de résoudre le problème, vous devez désinstaller et réinstaller tous les programmes Symantec et Norton.
1.
• Sous Windows XP, sur le bureau de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes. (Si vous ne voyez pas l'icône Ajout/Suppression de programmes, cliquez sur "Basculer vers l'affichage classique" à gauche de la fenêtre.)
2. Cliquez sur le premier programme de Norton ou Symantec que vous avez installé
3. Cliquez sur Ajouter/Supprimer, Modifier/Supprimer ou Supprimer (en fonction de votre système d'exploitation). Suivez les invites à l'écran.
4. Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que tous les programmes Symantec ou Norton aient été désinstallés.
5. Répétez les étapes 3 et 4 pour les programmes "LiveReg (Symantec Corporation)" et "LiveUpdate (Symantec Corporation)".
6. Redémarrez l’ordinateur.
7. Réinstallez votre premier programme Symantec ou Norton. Exécutez LiveUpdate à la fin de l'installation (il est possible que vous soyez invité à le faire). Continuez d'exécuter LiveUpdate jusqu'à ce qu'un message vous informe qu'il n'y a plus de mises à jour disponibles.
8. Si vous avez d'autres programmes, répétez l'étape 8, et installez un programme à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient tous installés.
Cette solution n’a donné aucun résultat : l’erreur est toujours là.
Que faire si le message d'erreur apparaît toujours après avoir procédé à la désinstallation puis à la réinstallation
Si aucune de ces solutions ne vous a permis de résoudre le problème, et si vous souhaitez nous faire parvenir les données système de votre ordinateur afin d'aider l'équipe de développement produit de Symantec à résoudre ce problème, exécutez l'Assistant Support Automatique de Symantec. L'Assistant Support Automatique Symantec récupère vos données de configuration système.

Pour utiliser l'Assistant Support Automatique Symantec, cliquez sur Oui si un avertissement de sécurité apparaît. A la fin de la récupération des données, et si vous autorisez l'envoi de ces données, cliquez sur le bouton "Submit" en haut du formulaire. Les données seront envoyées à un serveur sécurisé.
Je tente donc de cliquer sur le lien « assistant support automatique de symantec »
Tout a coup, un écran d’erreur apparaît :
ALERTE De SECURITE : les informations que vous echangez avec ce site ne peuvent pas etre consultées probléme : le certificat de sécurité a expiré ou n’est psa encore valide. Voulez vous continuer ?
Si je choisi de cliquer sur :
« afficher le certificat »
J’ai le message : « Information : la date de ce certificat a expiré, délivré à www-secure.symantec.com délivré par www.verisign.com/CPS Incorp. by Ref. LIABILITY LTD. ©97 Verisign. Valide du 10/11/2003 au 10/11/2004.
Je choisi l’option « installer le certificat »
J’ai l’assistant Importation de certificat de windows XP. Option sélection automatique selon son type.
Résultat : « l’importation s’est déroulée correctement ».
The automated supported assistant a été installé (je traduit de l’anglais)
Puis j’ai ceci :
IMPOSSIBLE D’AFFICHER LA PAGE.
Eh oui ! internet explorer refuse de me donner la marche a suivre !!
accés refusé...J’ai tout essayé dans les configurations, à moins que quelque chose m’échappe, j’ai les derniéers mises à jour JAVA, shockwave, etc, aucune page ne m’est refusée normalement.
QUESTION AUX PROS DU SAV !
1-comment avoir un certificat actualisé ? ma démarche décrite me redonne a chaque fois la même erreur de certificat dépassé si je refais toute la manipulation !!
2-ou est mon erreur s’il y en a une ? comment telecharger normalement Norton WMI Update ? sachant qu’il est téléchargé(on vois le niveau de téléchargement avancer) et qu’après l’installation que je vois se dérouler normalement, le résultat est négatif.

J'ai enlevé les protections (logiciels et sites) de spywareblaster, ca ne change rien.
J'ai enlevé Zone Alarm ca ne change rien.

Merci mille fois !!
A voir également:

9 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
cela ne t ai pas arriver lquand tu as mis le sp2?

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

essayes de désinstaller et de réinstaller Norton Systemwork ou de réparer!

çà va venir
0
garfunkel

si tu lis bien mon sujet, j'ai dja essayé de désinstaller et réinstaller.
0
garfunkel

non le probléme n'est pas apparu avec sp2. mes mises a jour marchaient bien entiérement aprés sp2. ca n'est arrivé que depuis 3 jours seulement. merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Architruc

Exactement même situation que toi avec Norton 2004, et depuis quelques jous aussi, sauf que j'ai pas envie de désinsinstaller et réinstaller tout le Norton maintenant étant donné qu'il me reste 1 petit mois pour renouveler le produit. Par ailleurs je me demande si cela ne viendrait pas de là car Symantec me propose de renouveller l'abonnement ... et je refuse pour l'instant.
J'ai une autre config sur laquelle j'ai gardé SP1 et une date de validité Norton plus longue : aucun problème pour cette WMI ...
A suivre
NB à tout hasard j'ai téléchargé une màj update Windows kb885523 mais sans effet pour Norton
à suivre
0
architruc

Bonsoir
Suite:
j'ai desinstallé Norton 04, lieupdate ...(tous les produits symantec) vidé le dossier daownloads du chemin indiqué puis reinstallé Norton pour en avoir le coeur net !.
La mise à jour de WMI s'est effectué correctement après le redemarrage.
WMI , Windows Management Instrumentation = fonctionnement de la gestion de Windows, n'est-il pas lié étroitement au centre de sécurité de SP2 ? un correctif permettant à SP2 de reconnaître le status de Norton a été mis à disposition par Symantec, mais il faut provoquer manuellement liveupdate .
0
garfunkel

bizarre:sp2 a été reconnu sans soucis par norton, pas eu de bléme .. mise à jour pourquoi faire alors??
ca veux dire qu'il me faut désinstaller sp2 pour avoir live update??????? je vais jetter norton ..
0
garfunkel

je vasi comme toi ce week end masi norton ca me sort par les trous de nez ca fait 4 fois que je dois le desinstaller et réinstaller
0
Phi.eG

Bonjour :))))

Oui, le WMI implémenté dans cette mise a jour de Norton sert en effet au centre de sécurité pour reconnaitre Norton.
Quant au problème qui était exposé, j'aurais précisé (si le problème n'avait pas été résolu) de désactiver Zone Alarm.

Phi.eG
Support Microsoft XPSP2
0