Cd de restauration

Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -  
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,

Voila juste une petite question pour info j'ai un ordinateur acer depuis 6 mois et le premier jour que je l'ai eu on m'a conseillé de faire des cd de restauration du systèmes et des pilotes par précaution ce que j'ai fais. Voila quand doit on se servir de ces cd et comment fait on? Merci
A voir également:

10 réponses

cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317

Bonsoir

Tout simplement lors d'un crash de Vista, il te suffira d'insérer le N°1 et ainsi de suite pour reformater et réinstaller Vista.

A+
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

En cas de catastrophe , il suffira d'insérer le 1er cd\dvd dans le lecteur, de redémarrer

en appuyant sur la touche f12 ( je crois ) , de choisir boot sur CD ,et la restauration prendra son plein.

puis le système se retrouvera comme lors de la sauvegarde.
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

jette un oeil ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1544736 acer halte a l arnaque
Néanmoins voici ce qu'il faut que tu fasse :
1) au démarrage de ton ordinateur il faut que tu presse une touche, cela dépend des pc, cette touche est inscrite pendant le démarrage soit bien attentif (en général c'est del, càd la touche supprimer ; mais il se peut que se soit F8, F6 ou F12)
2) une fois dans le bios (un écran bleu), il faut que tu trouve l'option boot et en premier boot (ou boot primary device, un truc comme ça) tu choisi ton lecteur dvd-r. Biensur tu mets ton cd de restauration dans ton lecteur.
3) il ne te reste qu'a suivre les instructions a l'écran, cela peut prendre du temps ne soit pas inquiète
En espèrant d'avoir pu t'être utile
0
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre 6

Quand tu dis un crash c'est quoi exactement? Et il y'a aucune manipulation a faire on insere les cd un par un et c'est tout? Je demande ca parce que j'y connais rien. En cas de virus il n'y a pas besoin de restaurer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est gentil de répondre je note pour avoir les infos sous la main en cas de soucis.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

c'est au cas ou l'ordinateur ne démarre pas du tout ( en ayant tout essayé auparavant)

c'est l'ultime secours.
0

sache que si tu formate tu perd toute tes données, donc s'il s'agit d'un virus il n'est pas forcément utile de formater, c'est une solution extreme.
poste ton problème dans "virus/sécuriter" c'est juste au dessus de cette fenetre...
0

merci pour toutes vos réponses et "mode sans echec" sert a quoi précisement? j'espère que je n'abuse pas avec mes questions?
0

sa veut dire se que sa veut dire, pas de bug quoi...
0

oui d'accord mais on s'en sert quand je rappelle que je n'y connais rien
0