VIRUS

Résolu
angele417 -  
ezekielo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon PC, quand je suis dans ma boîte mail et que je clique sur un message pour aller sur internet, je n'y arrive pas et donc je suis obligé de faire Ctrl Alt Suppr pour débloquer.
Je crois que j'ai un virus car j'ai des amis qui me disent recevoir de ma part des trucs bizarre via messenger alors que je ne leur ai rien envoyé.

En plus j'ai supprimé mon antivirus qui été AVAST pour en mettre un autre que j'ai eu avec mon extension de garantie et je n'arrive pas à avoir la clé d'authentification. Pour le moment plus d'antivirus donc gros problème de sécurité.

Merci de votre aide.
A voir également:

46 réponses

ezekielo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

antivir=anti virus
zone alarme=pare feu
malwarbyte=anti malware
spyware terminator= anti spywar
0
angele417

Merci de ta réponse ezekielo. Donc il faut que j'ai sur mon PC c'est 4 choses afin de le faire fonctionner correctement et je dois faire des scans tous les combien ??

Pour le reste, sais-tu si je dois le supprimer ou le garder ad-remover et toolscleaner ??

Et comme tu peux le voir mon PC va bcp mieux, donc je te remercie de ton implication pour hier.
0
ezekielo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

de rien, mais quant je voi comment il arrive a lire les rapport de nimporte quel programme c est des téte, oui tu pe les supprimmé c est des logiciel de d'ésinféction
0

scan rapide tout les semaine, scan complét tout les mois, tout depen si tu vas souvant sur internet
0

voisi le lien antivir http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
zone alarme http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
spywar terminator http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055170 spyware terminator
0
angele417

Merci de tes réponses.

je vais assez souvent sur internet donc 1 scan rapide 1 fois par sem, scan complet 1 fois par mois.

Je vais donc supprimer le reste des logiciels de désinfection et télécharger les autres. merci pour les liens.

Sais-tu si je peux garder CCleaner car je l'avais déjà avant ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c est tres bien il fau le gardé aussi , tu c est l'utilisé?
0
angele417

Je crois que je sais.

Tu fais l'analyse, ensuite je supprime tout.

Ensuite je vais dans registre, chercher les erreurs et je corrige les erreurs.

Est-ce bien comme cela ?

Et ok j'attends pour spywar termitor.
0

aten avant de telechargé spywar terminator
0

ne coche occune case quan il sera instalé coche seulement que tu accepte les condition d'utilisation
0
angele417

pour spywar terminator?
0
angele417

j'ai décoché la case pour accès internet je crois au moment de cliquer sur l'acception des conditions.
Est-ce bien cela qu'il fallait faire ???
0

a tu coché dans nettoyeur, veilles données du prefetch ,et une foi fait il fau le décoché
0
angele417

Oui c coché mais il faut que je le décoche après quoi et avant de faire quoi ?
0

58 =spywar terminator
51=cccleanner
0
angele417

c quoi les numéros ?
0
angele417

pour spywar terminator, il me demande si je veux :
-analyse anti spyware
-protection contre les spywares
-protection contre les spywares et les virus

Que dois-je choisir ????
0

61=ccleaner, desolé
0

tu fais nettoyage du disc et defragmatation de temp en temp? car de désinstallé et de re installé réduit gradement la capassité d'un pc
0
angele417

je vais de temps en temps la défragmentation. Le nettoyage du disc non comment le fais-t'on ?

J'ai dû désinstallé zone alarm car je n'avais plus d'accès à firefox et ma boîte mail incrédimail (ne recevait plus de nouveaux messages le serveur était non trouvé).
En plus je ne sais jamais si je dois accepter ou refuser quand la fenêtre s'affiche.
0

accepte tout
0

tu et xp ou vista
0
angele417

Xp
0

oui c est ca il fau juste coché j'accepte sinon il ne s'instalera pas.
0
angele417

pourtant pour firefox j'ai accepté mais je n'avais plus d'accès
Bizarre non??
0

pour nettoyage du disc,demarré,tout les programe,accessoires,outis systeme,nettoyage de disc,clic dessus, et coche tout les case, et ok,en suit defragmant tu véra il doit avoire plien de ligne rouge
0
angele417

Ok merci pour l'info.
0

redemare ton pc et autorise tout sauf programme inconnu, il fau coché la petit case a coté de autorisé quan tu autorise.
0
angele417

Il faut que je le retélécharge alors.
je le fais de suite et j'accepte tout sauf les fichiers inconnus mais comment je sais si c inconnus ou pas car parfois je ne sais pas à quoi cela correspond avec leur nom bizarre.
0
angele417

Je ne sais pas faire fonctionner spyware terminator.

Peux -tu me dire comment l'utiliser correctement ???
0

clic 2 foi sur spywar terminator,en haut va dans analise anti spywar et fait analise complet, et clic demarré analise.
0
angele417

J'ai réinstallé zone alarm est ça fonctionne correctement.

Je suis entrain de faire analyse de terminator et j'attends le résultat.
0
angele417

Pour zone alarm, je n'ai rien à faire à part accepter ou refuser quand une fenêtre apparaît ????
0

c est cool je suis comtent pour toi . que sa marche;)
0

oui c est tout, aide toi du document hidjaktis que tu a afiché a plopus pour reconetre les progamme que tu a.
0
angele417

Ok merci des infos.

Je suis à 91% de mon analyse terminator et il m'a trouvé 3 objets critiques.
Que dois-je faire 1 fois l'analyse terminée ??
0

suprimé, et si il les mes en carentaine suprime aussi.
0