Connecter 2 pc via usb

JPFaye -  
 JjP -
Bonjour à tous,

Ma question pourra sembler bête.

Pourquoi n'utilisent-on pas les ports usb pour connecter 2 pc entre eux ?

Merci d'avance.

Jean-Patrick
A voir également:

4 réponses

jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84

salut

le ubs c bien joli mais le gros problem c le prix
un cable usb coute 2 à 3 fois plus chere que du rj45
apres c toit ki vois

++@++
0
JjP

Pour moi, ce n'est pas une question de prix mais de prises!

Je souhaite brancher rapidement mon portable sur mon fixe, sans pour cela, demmenager mon bureu.
Les prises USB2 etant en facade, je trouve cela vraiment plus simple, d'autant plus que j'ai déja un cable UBS pour mon lecteur MP3.

Donc, je continu ce file pour avoir des reponses qui peuvent etres utilent à d'autres.

Ne donner jamais de réponse personnel comme celle du post précédent, elles sont inutiles. Si une personne demande quelque chose de précie, c'est qu'elle en a besoin. Il n'est pas défendu de parler du RJ45, mais tout le monde n'a pas la possibilité de s'en servir et dans ce cas il ne faut pas que la reponse soit SEULEMENT une dérivation de la question.

merci à tous.

JjP
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
pas gentil !!
A la façon dont tu as posé ta question, c'était la meilleure réponse à faire puisque tu n'avais pas précisé ta motivation :-(
sinon,
USB n'est pas fait pour ça.
une connexion via usb est BEAUCOUP moins performante qu' une connexion ethernet (surtout 100).
Si tu n'as pas peur du prix et que tu as vraiment la flemme de brancher tu ferais mieux de t'intérésser au wlan (wifi), ce sera encore plus simple que l'usb ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0
JjP

Excuse si j'ai manqué de delicatesse.

Mais je veux absolument connecter mes deux pc par port UBS.
Je recupere des données sur le pc de mon boulot via mon portable et je ne peux utiliser que les ports UBS.

Pour le débit, c'est pas grave, je m'en contenterais.

merci
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

ah mieux ...
il te faut un câble actif (bridge usb) , le logiciel de partage est fourni avec normalement.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-40370-Connection-de-2-PC-Avec-USB

et ... Voili Voilou Voila !
0
JjP

Merci pour ta réponse qui me convient parfaitement.

@micalement, JjP
0