Formule conditionnelle sur Excell

Fermé
mimi - 15 janv. 2009 à 16:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 janv. 2009 à 18:50
Bonjour,
je n'arrive pas à écrire une formule excell, je vais essayer d'être clair
il s'agit d'un relevé de banque dans le quel il existe une cellule APP "oui"
voici la formule
Si L5C8 est = à oui alors L2C7 devient le résultat de L2C2+L5C7-L5C6 si "non" pas de changement.

Qui a la solution ??????
Cela fait 2 heures que je planche et la migraine me guête.

MIREILLE
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
15 janv. 2009 à 16:10
Bonjour
Essayez:
=SI(ESTVIDE(L5C8);"";SI(L5C8="oui";L2C2+L5C7-L5C6;""))
Cette formule vous donnera le résultat si L5C8 affiche Oui
Une cellule vide si L5C8 est vide
Les guillemets vous afficheront si L5C8=non une cellule vide , car vous ne nous dites pas ce que représente le "pas de changement" que vous spécifiez
Mais vous pouvez toujours mettre une référence de cellule à la place des guillemets ou même écrire entre guillemets:
"pas de changement"
Crdlmnt

0
re bonjour
Merci de votre aide, cela ne marche pas mais certainement ne suis-je pas claire c'est un peu diff à expliquer

DANS LE COMPTE BANCAIRE IL EXISTE UNE COLONNE DEBIT (CELLULE L5C6)UNE COLONNE CREDIT(CELLULE L5C7) UNE COLONNE SOLDE BANQUE (CELLULE L3C7 "qui correspond au reliquat 2008 moins les débits + les crédits "
UNE COLONNE SOLDE POINTE (CELLULE L2C7) QUI NE DOIT ce METTRE A JOUR EN MONTANT QUE LORSQUE LA CELLULE (L5C8) EST POINTE a OUI c'est à dire après réception du relevé par la banque Si VIDE RESTE a l'ancien résultat

j'espère que vous comprendrez sinon je peux par mail vous exp le tableau car je sèche vraiment et je sais que c'est
possible , je pensais connaitre mais je vois que je suis archi nul finallement
Merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421 > mimi
15 janv. 2009 à 18:50
Re

Je crois avoir compris et sauf erreur ,si jamais cela est possible, ce ne sera pas de ma compètence.

En fait,je crois que vous voulez pouvoir modifier les différents éléments qui donne le résultat en L2C7 et que celui ci ne soit modifié que lorsque vous rentrez "oui" en L5C8.
Je ne vois pas comment il est possible de conserver le résultat jusqu'à ce oui en modifiant les différentes valeurs avant, sauf peut être avec macro.
On peut par exemple imaginer de passer par une macro qui placera la formule dans la cellule concerné et ensuite, fera un copier coller valeur pour la figer jusqu'à la prochaine intervention..
Restera à piloter cette macroi ;orsque vous rentrez oui dans la cellule.
Crdlmnt
(A moins que ce ne soit toujours pas ce que vous souhaitez et ll faudra alors revenir avec un complément d'info)
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
15 janv. 2009 à 18:08
bonjour,

en L2C7 il y a actuellement une formule qui commence par =
elle permet d'afficher la valeur solde si j'ai bien suivi
si la solution ne fonctionne pas, pourriez-vous copier cette formule ici ?

à mon avis, la nouvelle formule à entrer en L2C7 est

" =SI(L5C8="oui";L2C2+L5C7-L5C6;COPIER_ICI_FORMULE_EN_L2C7_AVANT_MODIF) "
0