Suppression de prgrammes préinstallés dans XP

gekkou hime Messages postés 7 Statut Membre -  
gekkou hime Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je me pose une petite question...
voilà :

Je viens d'acheter un netbook et il est configuré avec XP. Je l'ai depuis une semaine et je passe pas mal de temps dessus pour le traficoter de façon à ce qu'il convienne à mon utilisation. Outre installer des petits logiciels mignons tout plein et personnaliser mon interface et compagnie, je souhaiterai supprimer des programmes préinstallés qui ne me seront jamais d'aucune utilité.

Par exemple, je suis allée dans panneau de configuration etc, etc... et j'ai viré "jeux" parce que je sais que je n'en aurais jamais l'usage...
Je voulais supprimer IE et là, comme je me souvenais avoir entendu que ce n'était pas cool, j'ai fais quelques recherches et j'ai découvert qu'en effet, mieux vaut le garder parce que windows update ne passe que par là pour ses mises à jour.

En somme, ma question se résume à çeci :
Qu'est ce que je peux supprimer sans risque dans tous les programmes qui figurent dans le registre du panneau de configuration ? que les programmes/logiciels soient propres ou non, à Windows.
Et aussi, est ce que je peux sans crainte supprimer Outlook, le truc avec le papillon qui s'appelle MSN...

Ma question est peut être un peu stupide... mais je ne suis pas spécialement douée, et je ne veux pas faire d'erreurs stupides...

Merci de votre aide...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

le truc avec le papillon qui s'appelle MSN... oui, ca tu peux ! car c'est une ancienne version !
outlook te permet de lire et envoyer des mails...si tu n'a pas d'autres programmes du meme genre, garde le !
0
gekkou hime

oky merci ^^"

Et pour ce qui est des composants de windows ? vous voyez comme par exemple "jeux" qui ne m'intéressaient pas du tout... est ce qu'il y a des choses qui n'ont pas beaucoup d'intérêt et qu'on peut supprimer sans risque ? ou bien il vaut mieux ne pas toucher ?
0
Utilisateur anonyme

les jeux tu peux les retirer aussi, mais ca changera pas grand chose !
0
fabule

je ne sais pas si la version d'évaluation peut faire le travail, a voir:

https://www.litepc.com/xptrial_lic.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu sais que tu peux retirer/ ajouter des composants du systeme , dans le panneau de config\ajout suppression de programmes ?
0
gekkou hime Messages postés 7 Statut Membre

oui c'est d'ailleurs par là que je passe.
c'est sûr que supprimer "jeux" ne change rien :) mais l'idée, c'est de n'avoir que les trucs dont je me sers en fait... et puis si au passage je peux virer des trucs inutile de mon système... ben c'est encore mieux
0