Install. Windows xp problème cd

Résolu/Fermé
fleeting - 15 janv. 2009 à 13:11
pikouique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 15 janv. 2009 à 22:46
Bonjour à tous,

Depuis hier j'essaye de reformater un vieux portable IBM avec mon cd original windows xp edition familiale Version 2002 (pack 2). Lors de la préparation de l'installation, après avoir accepter les licences et autres, l'ordi s'arrête sur un écran bleu où il me demande d'insérer le cd-rom nommé: cd du service pack 2 pour windows xp edition familiale et d'appuyer sur entrer, hors mon cd est bien dans le lecteur et il revient à chaque fois sur cette page! Je n'ai aucun problème avec mon lecteur cd, je sais aussi explorer le cd via le poste de travail.

Auriez-vous une idée pour m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pikouique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
15 janv. 2009 à 13:15
bonjour

tout d'abord qqc qui peut paraitre idiot mais as tu verifié si ton cd n'etait pas rayé?

as tu formaté completement??

as tu verifié tes barettes de memoire?? en effet si l'une d'elle est defectueuse cela peux poser probleme ( ca m'est arrivé)


tiens moi au courant
0
Non mon cd n'est pas rayé, c'est la première chose que j'ai vérifié.
Rien à signaler au niveau des barettes.
Je n'ai pas encore formaté puisqu'il me demande le cd pendant la préparation de l'installation, je n'ai pas encore eu l'écran où il me demande si je veux formater ou réparer...
0
pikouique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
15 janv. 2009 à 13:36
de quelle maniere essayes tu d'installer windows (boot ou alors directement par le poste de travail)?
0
par boot au démarrage de l'ordi, je ne formate jamais par le poste de travail
0
Après avoir redémarré 50 fois l'ordi, il a continué l'installation jusqu'à un écran qui disait ceci:

Le programme d'installation n'a pas pu vérifier le disque C:

Votre ordinateur n'a peut-être pas assez de mémoire pour examiner les lecteurs, ou votre cd-rom de windows xp contient peut-être des fichiers endommagés.
Pour continuer, appuyez sur entrée.


J'ai appuyé sur entré, puis j'ai eu un écran qui disait ceci:

Le programme d'installation ne peut pas accéder au cd-rom contenant les fichiers d'installation de windows xp.
Pour recommencer, appuyez sur entrée. Si plusieurs essais s'avèrent infructueux, quittez le programme d'installation. Pour relancer le programme d'installation, copiez alors les fichiers d'installation de windows xp sur votre disque dur.
Pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3.


Et là, si j'appuyer sur entrée rien ne se passe...
0
j'ai eu le meme message en essayant d'installer windows sur le pc d'un ami et il s'avere qu'il avait une barette de memoire defectueuse
verifie en retirant une de tes barettes (si tu en as 2) puis essayes en retirant l'autre

tiens moi au courant
0
Je ne sais pas trop comment voir si une des barettes est défectueuses, ni même pour savoir si j'en ai une ou deux...
Quand il s'agit d'une tour, il n'y a pas de soucis mais là, un portable... je ne sais vraiment pas.
J'ai tout de même fini par réussir à lancer l'installation, pour le moment ça a l'air de fonctionner, si tout marche bien je vous expliquerai comment j'ai procédé...

Par contre si tu peux me renseigner sur la procèdure à suivre pour vérifier mes barettes...
0
fleeting > fleeting
15 janv. 2009 à 17:23
Alors voilà, l'installation est terminée tout avait l'air normal sauf qu'en arrivant sur le bureau j'avais des raccourcis de MSN, AVAST, UNLOCKER... des choses assez bizarres, en général il n'y a que la corbeille. Au niveau de la récupération des gigas c'est toujours pareil après formatage, je n'ai pas récupéré un seul giga!
0
pikouique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
15 janv. 2009 à 20:10
bonsoir
dis moi est ce une version legale de windows?
si oui alors je ne sais pas
si non ce sont des programmes pres installé dans la version histoire de te faire gagner du temps

pour t barettes cela depend du portable que tu as
sinon c sous le pc, tu as une trappe que tu peux ouvrir et la tu vois t barettes

maintenant que le pc fonctionne installes everest comme ca tu peux verifier

bonne soiree
0
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai enfin réussi a reformater proprement et je suis en train de tout réinstaller.
Pour répondre à ta question, oui je possède bien un windows original que j'avais acheté.
Il est fort possible que ce soit un problème de mon lecteur cd puisqu'en réinstallant ma clé wifi, il me mettait que le cd était vierge... enfin...

Finalement pour formater, j'ai copié les fichiers de mon cd vers le disque dur, j'ai changé des paramètres dans "regedit" pour formater à partir de ce dossier et le tout à fonctionné. Si jamais ça intéresse quelqu'un voilà où j'ai trouvé la procédure à suivre:
http://docxp.mvps.org/Unattended/CD_vers_DD.htm</code>


Et bien voilà, merci beaucoup pour ton aide, pour les barettes j'essayerai de voir ça demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pikouique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
15 janv. 2009 à 22:46
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055055 cpuz

je te passe quand meme un lien pour un logiciel qui te permet de voir tout dans ton pc

bye
0