Pb s/Windows 2000 suite au passage de Sasser

Nicolas -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis novice sur le net. J'ai installé l'internet par le cable sans firewall au préalable. J'ai chopé Sasser en moins de 2 mn !
Depuis, j'ai installé un firewall et viré Sasser en suivant les conseils du site de microsoft.
Mon ordinateur rame depuis le passage de Sasser malgré son éradication...
Mon disque dur est assez conséquent (9 Go) et peu de programmes sont installés. Malgré ca, l'espace non occupé est de 146 Mo !
Il arrive même que des messages d'erreur apparaissent "espace disque insuffisant". Je suis alors dans l'impossibilité d'enregistrer mon travail ou d'utiliser tout autre application. Je suis alors dans l'obligation de redémarrer l'ordinateur et encore car d'autres messages apparaissent : "Vous n'avez pas l'autorisation de redémarrer l'ordinateur"
Bref, aidez moi
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Il faut télécharger ou générer une disquette bootable d'anti-virus (sur un ordinateur sain, donc vois tes potes pour cette manip).
Puis lances ton ordinateur en réglant le SETUP sur l'exécution de la disquette en premier (Séquence boot: A first). Tu analyseras ainsi les secteurs d'amorçage de ton disque dur, et pourras vraiment désinstaller tout virus résidents.
NOTA: Si c'est bien ce que je pense, il faudra envisager de supprimer la partition d'amorçage et refaire toute l'installation de WIN 2000. Désolé pour tes travaux non sauvegardés, ils sont perdus.
0