La carte RP4 pour Ds et les sauvegardes

Résolu
Tessanna60 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tessanna60 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

J'ai seulement une question, j'ai cherché un peu mais je n'ai pu trouver ma réponse nul part alors désolée si ma question semble idiote.

Je songe à acheter la fameuse carte rp4 pour la ds mais je voulais savoir:

Disons que je joue a un jeu je l'adore je veux le continuer mais je veux essayer un autre jeu aussi, ma carte est pleine il faut donc que j'enlève le jeu en cours, est ce que ça efface les sauvegardes du jeu? Est ce que je devrai recommencer à chaque fois que je veux essayer un nouveau jeu? Ou alors je devrai avoir 10 cartes micro sd pour stocker les jeux que je veux sans les effacer?

Merci de me répondre

Bonne journée

Tess
A voir également:

3 réponses

stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

salut tess,
je connais pas du tout la rp4 mais tres bien la r4 si tu as une micro sd de 2go par exemple tu peux facilement mettre 30 jeux dessus et toute tes sauvegardes reste sur ta micro sd
de plus tu n'enlevera jamais ta micro ssd tu changeras de jeux directement sur ta console puisque tous tes jeux seront ensembles
0
Tessanna60 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mer ci pour ta réponse, premièrement tu as surement raison je dois parler de la carte r4 et deuxièemement j'ai plus de 50 jeux qui minterressent sans parler de ceux de mon père, il faudra forcément changer les jeux un jour donc ma question reste valable si je l'enlève de ma carte mais que je le déplace dans mon ordi est ce que ça efface mes sauvegrdes?

Merci

Marie
0
Dobby78 Messages postés 1122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   350

Bonjour,
En fait dans la R4, on insère le jeux au format .NDS (que tu a déjà normalement) et la première fois que tu lancera
ce jeu la DS créera un fichier sauvegarde au format .SAV
La taille d'une sauvegarde de jeu sur R4 est de 512ko, soit0.5Mo...
Après c'est a toi de voir: tu aura deux fichiers: le jeu (.NDS) et la sauvegarde(.SAV)
Vu la taille des sauvegardes, tu peu les laisser dans la carte quand tu changera de jeu ça ne prendra pas de place...
Ainsi quand tu remettra ton ancien jeu tu aura toujours ta sauvegarde.
A toi de choisir maintenant : soit tu enlève le jeu et sa sauvegarde et tu les garde dans un coin ensemble
en faisant bien attention à ne pas perdre ce petit fichier de sauvegarde ou tu peu les laisser dans la carte memoire.

Voilà, j'espère avoir correctement répondu à ta question.
Cordialement
0
Tessanna60 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup à toi pour cette réponse précise.

Bonne journée

Tess
0