Pas de sortie audio sur sur mon ecra plat lg

lenny -  
 lenny -
Bonjour, je viens d acheter un fauteuil multimedia ce dernier doit se brancher a la sortie audio qui se trouve derriere l ecran le souci c est qu il n en possede pas.
on m a conseillé de branché une periteil qui est relié avec un cable. le proble a été en partie résolu car je n arrive a avoir seulement le son de la tele sur le siege multimedia dès que je change la source que je bacsule sur la console de jeux ou le satelite la periteur ne me renvoi plus le son sur le siège multimedia
A voir également:

4 réponses

rossifumi46 Messages postés 264 Statut Membre 447

Bonjour, ça me parait un peu bizarre qu'il n'y ait ni sortie hdmi, ni rca, ni de sortie optique pour un ecran plat... Est-ce que tu peux me donner ton modèle exacte ?
0
lenny

il possede des ortie audio hdmi et optiqque mais c est mon siege multimedia qui se branche seulement sur une sotie audio avec les fiche rouge et blanche. et mon ecran n en possede pas
0

Ils sont cons chez lg, le rca ça sert toujours... Et le problème c'est qu'il n'y a pas d'adaptateur rca/hdmi ou rca/optique. Est-ce que ton écran à une sortie pour des écouteurs (mini-jack) ?
0
lenny

non pas de sortie pour ecouteur. un vendeur m a fait acheter une peritel avec une sortie jack. ca fontionne mais seulement avec la tele. des que je change la source je bascule sur ma console ou sur le satelite ca ne me renvoi plus le son sur mon siege multimedia
0

Et ta console et ton decodeur sont branchés par peritel sur la tv ? Tu as combien de peritel ? Parce que si tu utilise une multiprise peritel ça peut venir de là, j'ai eu des problèmes similaires dans le temps où j'utilisais encore des peritel...
0
lenny

non ils sont branches en hdmi. des que je bascule sur un des deux je n ai plus le son sur le siege je le conserve seulement sur la tele
0

Pour moi la solution est de laisser l'image en hdmi et de passer le son en plus directement de la console, du decodeur et du lecteur dvd sur ton siège, en passant par une petite table de mixage. D'occasion tu peux en avoir à 20 euros dans les magasins qui rachètent tout. Par contre tu perdras un peu en qualité de son...

Le son qui entre en hdmi est en haute-définition, donc c'est normal qui ne soit pas pris en charge par la peritel, ce qui n'est pas le cas du son de la tv.
0
lenny

merci
0