Plusieurs problemes ubuntu

Fermé
polo11200 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 15 janv. 2009 à 07:24
 BMWW - 15 janv. 2009 à 12:42
Bonjour,
j'ai besoin d'aide je suis novice sous linux alors je galère un peu.
Voila j'ai partitionné mon disque dur (interne) pour avoir ubuntu 8.10 ET windows XP.
Plusieurs problèmes se pose alors;

a/ Mon disque dur externe est detecté (nouveau materiel detecté) sous windows mais n'apparait pas dans poste de travail (pareil sur d'autre PC) .
b/ Ce même dd externe est détecté sous linux mais il m'ai impossible d'y acceder.
c/ Et oui j'ai plein de problèmes lol, Skipe fonctionne sous windows mais sous linux "problème de periphérique de lecture" (il ne lance meme pas l'appel)
d/ Je n'arrive pas à lire un document texte qui vient de windows sur ubuntu.

Je vous remercie d'avance de prendre un peu de temps pour m'aider et SVP ne m'envoyez pas sur des site ou ne ne comprend rien au explications.

Merci a tous!!!
A voir également:

1 réponse

Ubuntu n'est pas windows... Tout ce que tu peux lire sous windows, tu n'arriveras peut être pas à le faire sous linux et ce que tu fais sur linux ne passera pas sur windows...
Skipe est un logiciel fait avant tout pour windows, il y a une adaptation pour linux que tu n'as sans doute pas installée.
Si tu as des textes fait sur word, tu pourras les lire, en les mettant sur une clé en en les ouvrant avec openoffice, mais tu ne pourras pas lire les textes faits sur openoffice, si tu essaies de les ouvrir sur word...
0