Acces Internet par IE impossible

Résolu
Vince -  
 Vince -
Bonjour,
Les symptomes : "impossible d'afficher la page" sur IE6, mais j'ai toujours une connexion internet (p2p par ex.)

Les causes probables : j'avais des problemes de fenetres intempestives lors de la navigation, j'ai utilisé AVAST qui m'a trouvé plusieurs virus et trojan (Win32:Swizzor-N), et comme un idiot, j'ai éradiqué les fichiers infectés (plutot que de les mettre en quarantaine). J'ai donc pensé à un endommagement de Winsock.

Ce que j'ai essayé :
- reinstaller Windows (sans format du disque): RIEN
- utiliser Winsockfix.exe et Ispfix.exe pour réparer mon winsock : RIEN
- restaurer les fichiers winsock.dll et wsock32.dll : ok pour le premier mais pas possible pour le 2eme ("ressource déjà utilisée")

Pouvez vous m'aider, svp ??
A voir également:

6 réponses

fabule

et firefox? http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
Vince

Pas essayé, mais ce qui m embete c'est que ca fonctionnait avant avec IE
0
fabule

si tu a bloqué définitivement un service a l'aide d'un pare feu ex:svchost.exe ça peut faire ça, sinon je ne vois pas.

IE ne m'est utile que pour windows live messenger hotmail.

pour le reste,je m'en passerait.
0
varadero

bonsoir,

Essaie de réinitialiser le navigateur IE par défaut: tu lances une pages internet, en haut tu clikes sur outils, ensuite option internet, tu supprimes les cookies, les fichiers temporaires et l'historique de navigation, aprés tu clikes sur l'onglet Avancé et tu clikes sur paramétres par Défault ou réinisialisation. Tu redémarres par la suite ton navigateur( lancer une nouvelle page web)

tu vérifies si t'as une bonne adresse IP et tu fais des pings sur quelques sites.
tu désinstalles Avast, car il n'est pas un antivirus fiable (pas de support technique en cas de panne).
tu restaures la couche (TCP/IP) en tapant la commande suivante dans la page MS DOS: "netsh w r" pour XP 2
Si le probleme persiste tu restaures le systeme à une date antérieure.

Dernière solution, le msconfig: qui te permets de désactiver tous les services qui se mettent en marche au démarrage de windows. Cette manipulation est rude, il faut absolument cocher la case masquer tous les services Microsoft qui se trouve en bas de l'onglet service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fakhercom Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

clic sur outils ---> option internet --->puis onglet " Connexion" ------>en bas paramètres réseau. sur la fenêtre qui s'ouvre décocher tous et cocher juste "détecter automatiquement les paramètres de connexion "
0
Vince

VARADERO, tu es énorme !!

Il suffisait de désinstaller AVAST !

Qui pouvait croire qu'un programme censé vous protéger, foutais en fait un bordel sans nom ...
Merci encore à tous pour votre aide !!
0