Quel carte wifi

Sparcoman Messages postés 26 Statut Membre -  
 sparcoman -
Bonjour,
Je dispose d'un pc bureau avec windows vista. J'ai une connexion de 4 mega avec routeur wifi mais je suis connecté sur un port ethernet. Je dispose d'un pc portable qui lui fonctionne en wifi. j'aimerais trouvé une carte ou cle usb wifi pour mettre sur mon pc de bureau avec laquel je pourais me connecté a ma connexion mais aussi a celle d'un voisin (avec son accord). Bien sur c'est l'une ou l'autre connexion que je choisirais de temps en temps.j'ai regardé sur cdiscoundt mais j'ai peur d'acheter un produit qui me convient pas.
que pensez vous de cette carte:
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/reseau-wifi/carte-reseau-wifi/l-10715121602.html
J'aimerais quelque chose de correcte que je ne soit pas obligé de changer dans 1 an ou deux avec une bonne porté et un bon debit.
D'avance je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Vous pouvez y aller.
La norme N est la dernière, les routeurs ne l'ont pas encore...
Linksys est une bonne marque.
L'antenne déportée vous permettra de choisir une bonne position avec le moins de murs entre l'antenne et les routeurs wifi afin de diminuer les rayonnements.

Ceci dit, si vous pouvez rester en ethernet, c'est péférable: moins d'ondes radio, de rayonnements et pas de problèmes de configuration, de clef WEP ou WAP,...
0
sparcoman

Merci de vos réponses. D'après ce que je comprend tout les modem wifi n'ont pas forcement les derniere normes.
Je souhaiterais quand meme avoir une carte ou cle usb qui ne soit pas limité a cause de ces normes. Laquelle est la plus répandu?
Comment savoir si mon modem dispose de tel ou tel norme?
Je me demande si il est préférable une carte comme celle cité plus haut ou une clé usb?
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu peux prendre cette carte, elle a l'air bien. De toutes les façons, le débit sera plutôt limité par les mdodems WIFI dont les débits sont bas par comparaison de ceux des cartes WIFI.

A+
0