Ghost de 2giga vers 10 giga

Fermé
loic93 - 19 juin 2001 à 22:24
 da23ad - 28 janv. 2007 à 09:32
bonjour
j'aimerais faire un ghost de mon dur de 2Go vers un dur de 10Go
y aura t il des prob?
aurais je tous mes drivers?

comment procede avnt pdt et apres le ghost?

Merci d'avance

Loic93
A voir également:

6 réponses

no problemo à condition que la restauration concerne la même machine (ou machines avec la même carte mére ).

--->pour faire l'image
une fois ghost lancer LOCAL /PARTITION / TO IMAGE

--->pour restaurer l'image
toujours dans ghost LOCAL /PARTITION /FROM IMAGE

jette un coup d'oeuil à la doc ----> ce soft est de la balle

POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS -------- A TESTER ABSOLUMENT
0
merci bcp pour cette aide

de quel doc parles tu ?

@+
0
en pricipe tu as de la doc en ligne (.pdf) livré avec l'appli
0
lut !
j'ai peur que si tu fasse un ghost de partition tu ne soit embeté !!
je te conseille par experience n d'effectuer un ghost de disque !
Norton ghost s'adaptera par la suite a la taille de t'on nouveau disque .
Enfin a toi de voir !!
mais sache que tu peu egalement faire un ghost de disque a disque

a++
0
JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD

je restaure mon système (ma partition active ) fréquemment sans jamais avoir eût aucuns problèmes

D'ailleurs ma boite pour gèrer les parc informatiques (plus de 400 bécanes ) il l'utilise
0
zizoun > nabzone
21 juin 2001 à 14:11
il semble evident que tu restore la meme partition en ce cas cela ne pose aucun pb !!!
mais si les partion sont differentes ou plus exactement les tailles disques sont differentes alors tu risque de rencontrer des pb !!!
De plus du reecrit sur un disque possedant deja une MBR ( Master Boot Record )valide .
Si tu effectue l'operation tel que tu l'a decrits la MBR ne serra pas integrée au GHOST !!
Je travail egalement dans une societé et ns possedons un parc de 750 machines . Je ne dit pas que je possedes toute la science informatique mais c'est la seul methode avec laquel je n'ai jamais rencontré de pb , ains que les collegues !!

A+++
0
J'ai à peut près le même problème ... Ma partition system est quasi pleine (il ne reste que 500Mo)...elle est sur un disque de 80Go .... je viens d'acheter un 500Go S-ATA dans le but de transférer le system sur une partition de 50Go sur celui ci ....
J'ai essayé de ghoster mon C en image puis restaurer l'image sur une partition de 50Go créé sur mon disk S-ATA ... ça n'a pas marché ... :-(

Si je fais un disk to disk , je voudrais savoir comment l'espace de mon disque S-ATA sera occupé .... est ce que :

1- ce sera une copie parfaite de mon premier disque (80Go occupé et 420Go d'espace libre) ... ce qui ne résoudrait pas mon problème de partition C quasi pleine

2- ghost propose de dimentionner les partitions cible avant la restauration ( ce qui serait parfait)

3-il faut d'abord partitionner le disque cible et ensuite restaurer

4-autre.... lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je voudrai pas me meler de vos affaires mais de quel genre d'info vous stokez sur votre disque ne vaudrait-il pas mieux de transferer vos données sur un autre disque car si vous avez un probléme sur le service d'exploitation les données seront par contre elles intactent
0
justement , toute l'utilité de ghost c'est de ne pas avoir à réinstaller windows , donc on parle bien de SYSTEME (d'exploitation) et non pas de donnée... ;-)
0