Firefox pour wine sous linux(mandriva 2008.1)

Fermé
JeanLM - 14 janv. 2009 à 15:09
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 18 janv. 2009 à 22:12
Bonjour,

J'utilise Wine 1.1.12 . J'ai remarqué que l'installation de mp10setup.exe (Windows Media Player 10 ) était nécessaire
pour pouvoir installer TV_Player_Pro_Setup_0.7.exe ; cela se passe bien ; mais, quand même, l'instalation de mp10setup.exe se termine par le message : "une erreur d'application interne s'est produite" . Ensuite TV_Player_Pro_Setup_0.7.exe s'installe sans difficultés mais les indexes ' volume' ' recherche' 'lire' sont ramassés
sur le côté gauche de la fenêtre de TV Player v 07.
Par ailleurs je ne sais pas installer et faire fonctionner firefox dans la fenêtre wine.( Celle-ci est à fond bleu ; peut-on changer sa couleur ?)

Merci à qui peut m'éclairer sur ces problèmes.

JeanLM
A voir également:

9 réponses

nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
16 janv. 2009 à 11:29
Plutôt que de passer par wine,je te conseillerai de regarder du côté de VirtualBox.
Ca sera beaucoup plus simple pour toi, mais surtout beaucoup plus stable.
2
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
14 janv. 2009 à 16:46
firefox est d origine en linux ! quelle drole d idee de passer par wine...
privilegie toujours les appli en linux (sinon retourne à windows...)
0
mais pourquoi utiliser wine pour firefox!!??
Il y a aussi des dizaines de tv player sous linux...VLC, PeerTV,....
0
Merci à linuxsansdisquedur et géant pour leur avis.

Bien sûr il y a Firefox 2.0.0.19 dans Mandriva Spring mais je suis tombé sur un fournisseur d'évènement sportif
www.tvprocessing.com qui propose : (30€ pour 3 ans)

http://myp2p.eu/index.php?part=sports

et http://tvfileshosting.ru/list/

Pour cela il faut installer

TV_Player_Pro_Setup_0.7.exe
tvuplayer.exe
ppmate.exe
Setup-SopCast-3.0.0-2008-3-10.exe
pplivesetup_1.7.29.exe
ppstreamsetup.exe
TvantsSetup.EXE
VGOLiveSetup by Myp2p.eu!.exe
viviplay.exe
afreeca_installer.exe
pCastSetup.exe

J'étais donc obligé de passer par wine ; les instalations des *.exe n'ont pas été toujours évidentes ; il a fallu
que j'installe au préalable mp10setup.exe et des *.dll manquaient.
Enfin il me fallait firefox dans wine puisque les matchs s'obtiennent par clic sur http://myp2p.eu/index.php?part=sports . J'ai trouvé un firefox.exe 3 instalable sans problème dans wine
Les résultats sont un peu décevants. J'ai quand même pu voir un très beau
Barcelone-Atletico commenté en Anglais

On va vers une époque où on ne dira plus "Qu'est-ce qu'il y a ce soir à la télé ? "
mais "Qu'est-ce qu'il y a ce soir au multimedia ? "

Le Sénat s'en inquiète qui prévoit une taxe sur les écrans qui servent à tout.
Vos propositions sur ces problèmes sont les bienvenues

JeanLM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
16 janv. 2009 à 12:06
Le seul vrai problème avec linux, c'est les logiciels commerciaux (comme les jeux et pour toi le fournisseurs en ligne)...
linux n'est pas visés par les commerciaux et du coup soit on bidouille dur pour un résultat quequefois decevant via wine...soit on fonctionne en dualboot avec windows !
0
Merci à nicollivier et à linuxsansdisquedur

Donc Il y a encore bien des choses à revoir quant à la TV avec linux.
Je retiens vos sugestions VirtualBox. et puppylinux2.14 (1 cd).

Par ailleurs je n'ai pas eu de difficultés avec la radio en fichiers *.ram
avec

registrybooster.exe et realalt190.exe instalables dans wine par simple clic

J'ai donc fait à peu prés le tour de la question. On peut arrêter la discussion pour l'instant.

JeanLM
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
18 janv. 2009 à 07:21
"Donc Il y a encore bien des choses à revoir quant à la TV avec linux.
Je retiens vos sugestions VirtualBox. et puppylinux2.14 (1 cd). "
=> je pense que tu devrais chercher un peu plus avant de dire cela, car il y a pas mal de logiciel qui le permet, depuis quelques temps déjà ;)
kdetv, linuxtv....
0
MushroomH Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 3
18 janv. 2009 à 17:59
Je refuse les abonnements de quoi que se soit qui se bornent à des programmes windows seulement.
Pour info France Télévisions diffuse sur le net en WMV, (format propriétaire microsoft) c'est scandaleux!!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
18 janv. 2009 à 18:00
re
et ceci entre autre essaye donc d'acheter de la musique sur certains site ...
a+
0
18 janv. 2009 à 22:12
heureusement pour les média francais qu il y a des players sous linux qui lise tout !
0