A voir également:
- Formatage Xp et installation Linux
- Cle windows xp - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
9 réponses
Bonjour,
Sage décision que d'installer Linux.
Pour le mot de passe, je pense que sur la carte mère, il doit y avoir des switchs à manipuler pour réinitialiser le bios (et supprimer le mot de passe, je pense). En général, on éteint le micro, on modifie la position du switch, on rallume, on ré-éteint, on remet dans la position initiale, et ça doit être bon (au niveau du bios), hormis que ça pourrait être ne anglais, mais c'est pas bien méchant.
Pour le formatage, pas besoin. Si tu installe Ubuntu, mais je pense que c'est à peu près la même chose avec les autres Linux, quand arrive le partitionnement, je conseille de choisir 'Manuel' pour se le faire aux petits oignons (avec l'avantage de pouvoir avoir la partition /home (utilisateur) qui est à part. C'est plus sur, en cas de plantage ou réinstall.
Si tu n'est pas familier avec l'outils de partition, choisit d'installer sur la totalité du disque, tes partitions XP devraient être supprimées.
Si tu choisis 'Manuel', je te conseille le partitionnement suivant:
1er partition: primaire ext3 / 8,5 Go
2eme partition : swap 1 Go
3eme partition : ext2 /home le reste du disque
Voilà, tu devrais y arriver assez facilement ...
Bonne install
A+
Sage décision que d'installer Linux.
Pour le mot de passe, je pense que sur la carte mère, il doit y avoir des switchs à manipuler pour réinitialiser le bios (et supprimer le mot de passe, je pense). En général, on éteint le micro, on modifie la position du switch, on rallume, on ré-éteint, on remet dans la position initiale, et ça doit être bon (au niveau du bios), hormis que ça pourrait être ne anglais, mais c'est pas bien méchant.
Pour le formatage, pas besoin. Si tu installe Ubuntu, mais je pense que c'est à peu près la même chose avec les autres Linux, quand arrive le partitionnement, je conseille de choisir 'Manuel' pour se le faire aux petits oignons (avec l'avantage de pouvoir avoir la partition /home (utilisateur) qui est à part. C'est plus sur, en cas de plantage ou réinstall.
Si tu n'est pas familier avec l'outils de partition, choisit d'installer sur la totalité du disque, tes partitions XP devraient être supprimées.
Si tu choisis 'Manuel', je te conseille le partitionnement suivant:
1er partition: primaire ext3 / 8,5 Go
2eme partition : swap 1 Go
3eme partition : ext2 /home le reste du disque
Voilà, tu devrais y arriver assez facilement ...
Bonne install
A+
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:55
14 janv. 2009 à 14:55
Ok, donc en gros il faut ouvrir la boi-boite ? :D
Merci pour ton aide. J'essaye ça ce week-end et je tient le "peuple" au courant.
Merci pour ton aide. J'essaye ça ce week-end et je tient le "peuple" au courant.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 139
15 janv. 2009 à 21:55
15 janv. 2009 à 21:55
Bonjour,
Pour réinitialiser le BIOS, il te suffit de retirer la pile plate située sur la carte-mère pendant deux minutes. Bien moins risqué que de toucher aux switchs !
Plus d'infos ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
Pour réinitialiser le BIOS, il te suffit de retirer la pile plate située sur la carte-mère pendant deux minutes. Bien moins risqué que de toucher aux switchs !
Plus d'infos ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
Ritchi09
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
41
15 janv. 2009 à 22:01
15 janv. 2009 à 22:01
oui ces bine l'idée de la pile, mais faut pas oublier un détail débrancher le PC, sinon il reste alimenter par la prise.
Est pour avoir plus de chance et pas attandre long temps que le fond de courant ce vide une fois débrancher fini de la vider en fessant semblant de l'allumer 2-3 fois.
Est voilà ton mot de pass ce sera qu'un souvenir.
un Athlon XP sous linux sa va ces pas trop vieux sa devrais le faire, j'ai aussi fait sa avec mon vieux dernièrement, mais bon lui sa fait 8 ans qu'il ce colle un GNU/linux donc il à l'habitude à force.
Est pour avoir plus de chance et pas attandre long temps que le fond de courant ce vide une fois débrancher fini de la vider en fessant semblant de l'allumer 2-3 fois.
Est voilà ton mot de pass ce sera qu'un souvenir.
un Athlon XP sous linux sa va ces pas trop vieux sa devrais le faire, j'ai aussi fait sa avec mon vieux dernièrement, mais bon lui sa fait 8 ans qu'il ce colle un GNU/linux donc il à l'habitude à force.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 139
15 janv. 2009 à 22:05
15 janv. 2009 à 22:05
En effet, il faut retirer la prise.
D'ailleurs, il vaut mieux débrancher un PC avant de toucher à la carte-mère ;-)
D'ailleurs, il vaut mieux débrancher un PC avant de toucher à la carte-mère ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 23:51
16 janv. 2009 à 23:51
C'est ce que j'avais l'intention de faire de débrancher ^^
Merci pour l'astuce de la pile je vais voir ce que je peux faire. Je me charge de ça demain et je vous fait le compte-rendu dès que j'ai un problème (ou même si par chance j'y arrive ;) )
Merci pour l'astuce de la pile je vais voir ce que je peux faire. Je me charge de ça demain et je vous fait le compte-rendu dès que j'ai un problème (ou même si par chance j'y arrive ;) )
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 09:39
17 janv. 2009 à 09:39
Bon, voilà j'ai fait un premier essai pas du tout concluant.
J'ai enlevé la pile, je l'ai changée et hop plus de mot de passe.
Là, ça se gâte.
Mon PC démarre et me lance deux magnifiques bips (2 bips courts Problème CMOS Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4) et me dit que j'ai un problème avec le "controleur PCI à l'emplacement 3" s'ensuit une liste de 3 "objets" suivis d'un chiffre chacun: 0, 0 et 0...
Je vais dans le BOOT, je vérifie que le lecteur de disque est en première position pour pouvoir lancer l'installation et une fois que c'est fait j'enregistre, je quitte, je redémarre et toujours ces bips.
Est-ce-que c'est le fait d'avoir graver le fichier Ubuntu sur un CD-Rw ?
Est-ce-qu'il fallait décompresser ce fichier avant de le graver ? (Parceque je suis pas très doué avec ça...)
Comment régler ce problème de bips incessants et agaçants ?
Merci de votre aide !
J'ai enlevé la pile, je l'ai changée et hop plus de mot de passe.
Là, ça se gâte.
Mon PC démarre et me lance deux magnifiques bips (2 bips courts Problème CMOS Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4) et me dit que j'ai un problème avec le "controleur PCI à l'emplacement 3" s'ensuit une liste de 3 "objets" suivis d'un chiffre chacun: 0, 0 et 0...
Je vais dans le BOOT, je vérifie que le lecteur de disque est en première position pour pouvoir lancer l'installation et une fois que c'est fait j'enregistre, je quitte, je redémarre et toujours ces bips.
Est-ce-que c'est le fait d'avoir graver le fichier Ubuntu sur un CD-Rw ?
Est-ce-qu'il fallait décompresser ce fichier avant de le graver ? (Parceque je suis pas très doué avec ça...)
Comment régler ce problème de bips incessants et agaçants ?
Merci de votre aide !
Ritchi09
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
41
18 janv. 2009 à 12:38
18 janv. 2009 à 12:38
Boot sur un RW, en général sa pause souvent des problèmes en pratique (en théorie ces parfait mais en pratique ces le contraire).
Donc une gravure sur un vrais CD-R serai mieux, en suite un autre conseil a petite vitesse aussi 4 x ces le mieux, pour limiter le risque d'erreur et d'arrêt du graveur (car tout les graveur sont équiper de techno antirupture du tampon mais bon sa pause des problèmes des fois quant même sur des CD d'install).
Enfin je sait pas comment tu as graver l'image ISO, mais il faut pas graver l'image comme un simple fichier (ces pas du mp3), mais comme une image disque, comme sa le logiciel de gravure ces que ces une image disque et alors il convertie ce qu'il faut, comme sa le CD sera bootable. Sinon sa marche pas. Pour vérifier ces simple une fois graver, du doit pas voir un ficher ISO (il aura été convertie et nom pas graver brut), mais des dossiers et fichiers Linux.
Donc une gravure sur un vrais CD-R serai mieux, en suite un autre conseil a petite vitesse aussi 4 x ces le mieux, pour limiter le risque d'erreur et d'arrêt du graveur (car tout les graveur sont équiper de techno antirupture du tampon mais bon sa pause des problèmes des fois quant même sur des CD d'install).
Enfin je sait pas comment tu as graver l'image ISO, mais il faut pas graver l'image comme un simple fichier (ces pas du mp3), mais comme une image disque, comme sa le logiciel de gravure ces que ces une image disque et alors il convertie ce qu'il faut, comme sa le CD sera bootable. Sinon sa marche pas. Pour vérifier ces simple une fois graver, du doit pas voir un ficher ISO (il aura été convertie et nom pas graver brut), mais des dossiers et fichiers Linux.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 19:42
19 janv. 2009 à 19:42
Ah merci beaucoup.
moi j'avais mis mon fichier ISO à l'arrache.
Bon bah j'ai pas fait comme il fallait :p
Merci encore.
Prochain essai à venir.
moi j'avais mis mon fichier ISO à l'arrache.
Bon bah j'ai pas fait comme il fallait :p
Merci encore.
Prochain essai à venir.
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:43
22 avril 2009 à 18:43
Bon, voilà, y a rien à faire, je ne peux même pas graver l'image.
J'ai beau essayer sur InfraRecorder, CDRT, Nero...rien ne marche !
À chaque fois que je vais pour graver l'image, Vista déconne et me signale que le programme s'est arrêté et je suis obligé de stopper le processus...
Help me please :)
J'ai beau essayer sur InfraRecorder, CDRT, Nero...rien ne marche !
À chaque fois que je vais pour graver l'image, Vista déconne et me signale que le programme s'est arrêté et je suis obligé de stopper le processus...
Help me please :)