Connection wifi

ouastiti -  
 ouastiti -
Bonjour,
G un pc portable qui à 1an, j'arrive a me connecté en wifi chez mes parents, à l'école avec les num de clé.
Mon propio ma donné son numéro de clé que g saisie sur mon pc portable et il est en connection limité alors que la base est dans la cage d'escalier donc juste à côté de mon appart, et la voisine du dessou se connecte très bien à internet. Je ne comprend pas pourquoi et mon proprio non plus! Alors que cela marche très bien chez ma voisine et à l'école.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci

2 réponses

babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

c'est quoi ta box ?
Ya pas un bouton association quelque part pour la box de ton proprio ?
0
ouastiti

Bonjour, oui une copine me l'avait dit, j'en ai parlé a mon proprio et il a regardé mé cela na pas évolué.
Mais ma voisine du dessou sa marche c sa que je ne comprend pa.
J'ai cru comprendre que c'est une free.
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

Si c'est une freebox, ya pas de bouton d'association (sauf peut etre les toutes dernières freebox mais j'en doute).

Normalement ya juste a rentré la clé wep pour la freebox.

Si tu n'aurai pas trouvé le réseau, ca aurai pu etre un pb de canal wifi.

Dans ton cas, je penses que tu devrai mettre ton adresse ip en statique.
Si je me trompe pas, il faudrait mettre: @ip: 192.168.0.12, masque: 255.255.255.0, passerel: 192.168.0.254, DNS: 192.168.0.254

Par la meme occasion, vérifie que les paramètres réseau de ton wofo sont correct (cad que la carte wifi n'est pas gardé en mémoire une ancienne clé wep ou un mauvais non de réseau si tu a plusieurs réseau dans ton immeuble).

Par contre si tu te met en ip fixe chez toi, il faudrai que tu te remette enIP dynamique qd tu voudra te connecter ailleur, et revenir en ip fixe qd tu sera chez toi. Je sais c'est un peu chiant, mais si ca marche ... :)
0
ouastiti

Bonjour, oui c vrai que c pas simple mais bon!
J'essayerai cette solution et je vous redis sa lundi car demain je ne pourrai pas accéder à internet (a moins que cela marche!!!!)
Bonne soirée.
0