Impossible d'éteindre mon ordi

rtefy Messages postés 11 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros problème: mon ordi refuse de s'éteindre. pire! le bouton arreter dans le menu démarrer a disparu! il ne reste que changer de session. En plus, plus rien ne s'affiche sur mon bureau (qui ne peut etre selectionné). c'est vide(le wallpaper y est toujours).
J'ai vérifié le processus. tout me semble normal. Je soupconne un virus, mais le scan ne donne rien et j'ai accès a tous les programmes (qui fonctionne tous correctement).
j'ai lancé Hijackthis, tout est normal; pas de programme inconnu.
Je suis perdu alors que j'ai un rapport a rendre la semain prochaine. Ca semble pas grave mais j'ai pas envie de perdre tous mes données d'ici peu. Please Help. je sais plus quoi faire!!!
Je ferais n'importe quoi pour tout remettre en ordre. Je n'ai jamais été confronté à ce problème avant.
J'ai pas d'anti virus ('pas confiance), j'élimine les virus manuellement.Ca prend du temps mais c'est garanti.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Excusez-moi , mais avant de supprimer un virus soi-même , il faut qu'il ait fait des dégats

auparavant pour s' en appercevoir .
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Pour l'anti virus, prends avast à cette adresse:https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download C'est pour la prochaine fois ca)
Dis moi, comment tu fais pour supprimer manuellement les virus?
0
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

pour le reboot tu a toujours la bonne vielle methode du coup de prise

pour ton virus fait un scan avec un antivirus en ligne
sinon essaye de passer un coup de smitfraudfix.exe
0
zebus17 Messages postés 69 Statut Membre 4

pas tres courant comme probleme...

Tu a tenté de faire une restauration systeme?

sinon si tu ve absolument recup ton rapport tu pe enlever le disque dur et le brancher sur un autre PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Et là, si c'est un virus, il a déja commenceé à faire des dégats (même fini)
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

J'ai pas d'anti virus ('pas confiance) <<< tu n´as pas confiance au antivirus et tu as confiance au virus ?

Je te conseille de faire une sauvegarde de tes données le plus vite possible

Voilà un lien qui explique comment on sécurise son PC >>> https://sebsauvage.net/safehex.html

Sinon tu envois un rapport Hijackthis dans le Forum Virus/Sécurité .

A+
Pico
0