Windows XP mot de passe intempestif
Bien ennuyé
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
un ami m'a demandé de regarder son PC parce qu'il avait des choses bizzares.
Sur place, je constate qu'il n'a ni antivirus ni pare feu, et des fenetre pop up sans arrêt sur IE .
J'ai fais un scan en ligne chez Bit Defender qui a supprimer pas mal de chose, mais il y avait encore des soucis (ouverture de IE en lançant l'explorateur windows...)
J'ai télécharger "Malwarebytes' Anti-Malware" et tenter de l'installer, mais des fen^tres " violation ..." s'ouvrait sans arrêt et bloquait l'installation.
J'ai donc redemarré le PC en mode sans échec, installé et lancé Malwarebytes' Anti-Malware.
Une vingtaine de sal...erie étaient trouvées, mais ne pouvaient pas être supprimées.
J'ai donc voulu redémarré en mode normal, et après un démarrage long, les deux utilisateurs du PC se sont vu attribuer un mot de passe.
Je redemarre en mode sans echec et là aussi long démarrage et mot de passe sur les deux utilisateurs et administrateur!!!
Jamais vu ça !!!
A priori le système est vérolé, mais comment s'en sortir?
un ami m'a demandé de regarder son PC parce qu'il avait des choses bizzares.
Sur place, je constate qu'il n'a ni antivirus ni pare feu, et des fenetre pop up sans arrêt sur IE .
J'ai fais un scan en ligne chez Bit Defender qui a supprimer pas mal de chose, mais il y avait encore des soucis (ouverture de IE en lançant l'explorateur windows...)
J'ai télécharger "Malwarebytes' Anti-Malware" et tenter de l'installer, mais des fen^tres " violation ..." s'ouvrait sans arrêt et bloquait l'installation.
J'ai donc redemarré le PC en mode sans échec, installé et lancé Malwarebytes' Anti-Malware.
Une vingtaine de sal...erie étaient trouvées, mais ne pouvaient pas être supprimées.
J'ai donc voulu redémarré en mode normal, et après un démarrage long, les deux utilisateurs du PC se sont vu attribuer un mot de passe.
Je redemarre en mode sans echec et là aussi long démarrage et mot de passe sur les deux utilisateurs et administrateur!!!
Jamais vu ça !!!
A priori le système est vérolé, mais comment s'en sortir?
A voir également:
- Windows XP mot de passe intempestif
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Supprimer mot de passe windows 10 - Guide
10 réponses
essaie en appuyant sur la touche entree mais avec "Administrateur"
car a ce que j ai compris il y a trois comptes en sans echec c est bien ca ?
car a ce que j ai compris il y a trois comptes en sans echec c est bien ca ?
tu as une autre solution c est de reinstaller windows par dessus sans formater , tu recuperes tes donnees et tu raformates la partition ensuite en reinstallant Windows
oui tu bootes sur le cd et tu installes en conservant les fichiers et non en formatant(la premiere fois pour recupérer les données
De retour:
L'installation de windows commence mais peu après j'ai un écran bleu écrit en blanc; et je n'ai plus qu'à redemarrer le PC.
Bien foutus ces virus!! mais à quoi ça leur sert de verrouiller un ordinateur?
J'ai essayé d'utiliser Ultimate Boot CD, pour avoir accès aux données sur le disque dur; mais pas adapté pour les DD SATA !
Donc je suis toujours au point mort!
L'installation de windows commence mais peu après j'ai un écran bleu écrit en blanc; et je n'ai plus qu'à redemarrer le PC.
Bien foutus ces virus!! mais à quoi ça leur sert de verrouiller un ordinateur?
J'ai essayé d'utiliser Ultimate Boot CD, pour avoir accès aux données sur le disque dur; mais pas adapté pour les DD SATA !
Donc je suis toujours au point mort!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux trouver un dd IDE , le configurer en master , avec le cavalier derriere , et passer ton Sata en slave
non par contre une fois le windows installé sur l'IDE tu devras telecharger le RAID Tool qui te permettra de reconnaitre le Sata et ensuite tu pourras le vider et cloner l'IDE sur le Sata et retirer l'IDE ensuite(par l'intermediaire du logiciel PC Cloneur )
compliqué hein?c est commme ca que j ai installé windows XP sur un Sata non reconnu par le SP2
compliqué hein?c est commme ca que j ai installé windows XP sur un Sata non reconnu par le SP2
Je n'ai pas bien compris l'histoire du RAID Tool!
Est ce que je peux faire:
Brancher le DD IDE en master (J'en ai un qui a déjà XP ), le DD Sata sera reconnu en Slave?
Copier les données du DD Sata sur le DD IDE
Retirer le DD IDE , formater le DD SATA, y installer XP, puis recopier les données (du DD IDE que j'aurais rebranché en slave)
ouf
Est ce que je peux faire:
Brancher le DD IDE en master (J'en ai un qui a déjà XP ), le DD Sata sera reconnu en Slave?
Copier les données du DD Sata sur le DD IDE
Retirer le DD IDE , formater le DD SATA, y installer XP, puis recopier les données (du DD IDE que j'aurais rebranché en slave)
ouf
lol oui c est faisable mais ton IDE ne reconnaitra pas le Sata si l'outil Raid tool n'est pas installé dessus donc il faut lui installer le pilote
branche l'IDE avec XP , laisse branché le S-ata a sur ma config.com et telecharge le raidtool qui te permettra de reconnaitre le s-ata puis installe-le sur l'ide de maniere a le reconnaitre
branche l'IDE avec XP , laisse branché le S-ata a sur ma config.com et telecharge le raidtool qui te permettra de reconnaitre le s-ata puis installe-le sur l'ide de maniere a le reconnaitre
pas de souci a demain
en mettant le cd tu auras je pense,acces aux drivers y compris ceux de RaidTool
verifie avant bonne soireee
en mettant le cd tu auras je pense,acces aux drivers y compris ceux de RaidTool
verifie avant bonne soireee
Re
Pas de chance la carte mère ne dispose pas de connexion IDE !
J'ai essayé avec un vieux DD SATA en windows Me qui est reconnu au niveau bios. Mais dès le départ il indique un fichier manquant et s'arrête; et impossible d'y installer XP car il demande d'appuyer sur F6 pour les DD SATA et de fournir une disquette (que je n'ai pas) et de l'insérer dans le lecteur A:(que j'ai) et si on n'appuie pas sur F6, on tombe sur écran bleu après qu'il ait fini de charger les fichiers en mémoire et fin de l'aventure!
Sur le CD de Driver Dell pas vu de drivers et encore moins pour ce qui est raid sata. c'est un CD bootable qui lance des outils de diagnostic, il trouve bien le DD le vérifie mais ca ne résoud pas le PB.
Je gratte sur le Net en attendant un conseil lumineux !
Pas de chance la carte mère ne dispose pas de connexion IDE !
J'ai essayé avec un vieux DD SATA en windows Me qui est reconnu au niveau bios. Mais dès le départ il indique un fichier manquant et s'arrête; et impossible d'y installer XP car il demande d'appuyer sur F6 pour les DD SATA et de fournir une disquette (que je n'ai pas) et de l'insérer dans le lecteur A:(que j'ai) et si on n'appuie pas sur F6, on tombe sur écran bleu après qu'il ait fini de charger les fichiers en mémoire et fin de l'aventure!
Sur le CD de Driver Dell pas vu de drivers et encore moins pour ce qui est raid sata. c'est un CD bootable qui lance des outils de diagnostic, il trouve bien le DD le vérifie mais ca ne résoud pas le PB.
Je gratte sur le Net en attendant un conseil lumineux !
Ca sent la réinstallation . Mais pour sauvegarder les données ?