Problème photos.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai apparemment un problème a charger des photos(ordinaires) après scan sur sites web prises avec teléphone.J'ai en réponse un message disant le format n'est peut-être pas le"bon"ou le fichier est corrompu.
Que faire?..

Merci.
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir,

La première chose à voir serait de savoir quel est le format de tes photos. Si tu essaies par exemple de passer du bitmap alors qu'on te demande du jpeg ça va pas le faire, ça n'ira pas non plus si la taille compression ou ton poids ne sont pas les bons. Il faut voir aussi si tes photos sont bonnes: j'ai des images fantômes de temps en temps avec certains montages sur un logiciel bien particulier....

Luke.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour to message Luke,
J'ai passé le curseur de la souris sur une des photos et cela indique que le format est"JPEG" et la taille est 640x480.
Elle ont été prises avec un nokia 6101 si cela a une importance.
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Bon, ben on dirait que c'est du jpeg mais peut-être du jpeg avec un petit problème qui l'empêche de passer. Quand tu dis scannées en parlant de tes photos tu veux dire quoi exactement parce que je viens de relire ça: " après scan sur sites web prises avec teléphone ", alors je ne comprend pas trop. Ton infobulle te dis Nokia ce qui est normal si ces photos ont été prises avec un Nokia mais ce que je ne comprend pas trop c'est le reste: prises sur un site, scannées. Tu les as prises sur un site avec un clic droit et enregistré sous et elles avaient été mises en ligne après avoir été scannées...
Si tes photos sont bien visibles mets-en une dans un logiciel de montage et enregistre la en Bitmap sur le bureau par exemple puis fermes la dans le logiciel, ensuite ouvre ta photo de nouveau et remets-la en jpeg pour voir ce que ça donne. Pour exemple il m'est arrivé de faire des montages photo avec PhotoFiltre et après le premier enregistrement en jpeg: pas trace du montage ou une partie manquante et le fait de les mettre en bitmap puis re en jpeg a remis les choses en place. mais si tu as pris ces photos sur un site en faisant un clic droit et "Enregistrer sous" tu ne devrait pas avoir ce problème.

Luke.
0
Utilisateur anonyme

Luke,
Encore merci pour ces infos,
En fait j'ai d'abord scanner la photo (prise a l'aide du téléphone puis passée dans le pc par infrarouge car problème bluetooth apparemment) avec l'antivirus installé sur mon pc mais rien trouvé et puis je me l'a suis envoyée a moi même d'une adresse email a une autre afin de l'a scanner a nouveau (par yahoo) mais là aussi rien trouvé.
Je vais tenter ce que tu m'a dis avec PhotoFiltre.
Je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Luke,
J'ai tenté avec photofiltre mais comme je suis novice j'ai"échoué".
J'y suis finalement arriver en redimensionnant la photo,apparemment"automatique"avec Nero.
Merci de ton aide.
Si je peut te donner mon avis sur un sujet,n'hésite pas.
0