Avis sur cet ordinateur portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 11:23
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 14 janv. 2009 à 12:33
Bonjour,
Je souhaiterai changer d' ordinateur portable pour plusieurs raisons:
1) actuellement, j' ai un Acer Aspire 3002 LM acheté en 2006 qui n' est plus assez puissant pour moi. A l' origine, il avait une RAM de 256 Mo. Donc, j' ai changé la barrette de mémoire vive et j' ai mis le maximum: 1024 Mo. Un disque dur de 40 Go trop petit. Donc, j' ai acheté un disque dur externe de 250 Go.
2) je voudrais avoir un nouvel ordinateur avec prise hdmi pour pouvoir le brancher sur mon écran lcd qui lui n' a pas de sortie pc.
3) avec un lecteur bluray (cela m' éviterai d' en acheter un, il faut compter 300 euros pour en avoir un bon).

Donc, j' ai flashé sur celui-là:

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-acer.html

Qu' en pensez-vous? Apparamment, Acer n' est pas apprécié de tout le monde. Aussi non, que me proposez-vous avec les même caractéristiques, et dans les mêmes prix?

Merci.

3 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 janv. 2009 à 11:33
et à part regarder des BR tu vas faire quoi dessus ?

vas-tu déplacer le pc ?

et en effet acer, c'est pas très bon qualité et fiabilité.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:54
Bonjour schwarser

Avant d' avoir ce premier ordinateur portable (Acer Aspire 3002 LM), j' avais un ordinateur de bureau (écran + unité centrale). J' ai voulu passer de l' ordinateur de bureau à ordianteur portable, car, il n' y a pas très longtemps de cela, j' étais souvent hospitalisé à cause d' une saloperie de maladie de merde. Donc, pour occuper mes journées dans ma chambre d' hopital, je me suis acheté un ordinateur portable.

Cela m' arrive de déplacer mon ordinateur. Celui que j' ai actuellement, je l' ai déplacé maintes et maintes foi sans jamais rencontrer un seul problème. Je ne vois pas d' où peuvent provenir les reamarques négatives sur cette marque. C' est que vous avez peur. Comme on dit: "la peur n' évite pas le danger". Donc, tout le monde se dirige vers les marques plus répandues (Sony, Samsung etc...)

Je souhaiterai aussi faire des jeux dessus. Des retouches de photos.

Aussi, je pense, pour être tranquille un bon bout de temps, je préfère opter pour les caractéristiques maximum. Par exemple, c' est comme pour l' écran lcd que je me suis acheté il y a 5 mois. Je me suis acheté un Philips 37 PFL5603D.

Même si toutes les caractéristiques proposées sur cet ordinateur ne vont peut-être pas me servir totalement. Il vaut mieux en avoir de trop que pas assez. Après, on est emmerdé.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
14 janv. 2009 à 12:19
c'est pour des gros jeux ou des petits .. y a til une necessité pour toi de jouer avec des graphismes aux maximums?
je dit ça car dans la meme fourchette de prix que ton portable acer que tu souhaite acheter, tu ne trouvera pas de pc qui proposent autant que le Acer.. si tu le prend je te conseille seulement de prendre une extension de garantie maximum car si le acer nest pas reputé cest parceque pour beaucoup de gens il ne dure pas plus de trois ans contrairement a dautres marques comme toshiba et sony
un conseil : cherche a savoir si la prise hdmi du acer est efficace ( sortie en full hd avec la sortie son) car bien souvent meme si "certains" ne le savent pas , la sortie Hdmi sur certains ordinateur low cost c'est une vaste arnaque( l'ordi peine a afficher le bureau en haute definition , pas de sortie son etc)
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
14 janv. 2009 à 12:33
tu as trouvé un bon petit compromis et vraiment pas excessif!! maintenant en effet petit bemol sur la marque surement moins fiable que sony vaio ou meme asus....mais bon...voila si tu arrives a trouver un truc sur ces deux marques là n'hesite pas a mettre un peu plus tu auras au moins un produit tt aussi performant et vraiment durable! tiens nous au courrant
0