Bug Vista lecture vidéo dans galerie image

Fermé
olivverte - 14 janv. 2009 à 10:19
 D-Ryk - 15 janv. 2009 à 21:35
Bonjour et bonne année!
suis sous vista SP1 et j'ai systématiquement un plantage dans les règles de vista lors de la lecture d'une vidéo par la galerie image.
Je m'explique, jusqu'à présent, je créais un dossier dans lequel je placeais toutes les images (photos et vidéos) mettons d'une date. Sous XP SP3, je n'ai jamais eu aucuns problèmes de lecture avec la galerie image, passant les photos comme les vidéos.
Aujourd'hui, vista étant vendu d'office avec les nouveaux PC et ne souhaitant pas revenir à XP, je voudrais trouver une solution pour le bug suivant:
La galerie photo de vista lit très bien mes photos (dans ces même dossiers) mais plante lorsqu'il arrive sur une vidéo.
La galerie ne répond plus et le système d'exploitation non plus. Vista est alors planté, un message m'indique que explorer doit être redémarré, puis il redémarre.

Pour lire mes vidéos j'utilise VLC, mais là aussi j'ai un autre bug avec le nouvel appareil de ma copine, un Panasonic. Il ne lit pas le son. Quick time oui... mais ça commence à me gonfler d'utiliser 30 000 logiciels pour faire quelque chose que faisait très bien XP.

Voilou! Merci de vos coups de pouce!
A voir également:

1 réponse

Salut !

J'ai exactement le meme problème que toi !
Si tu trouves une solution fais moi signe ;)
Et puis si j'trouve avant toi je laisserais la manip ici.
0