Problème la conception d'un mcd

Résolu/Fermé
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 14 janv. 2009 à 08:18
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 15 janv. 2009 à 07:55
Bonjour,

Je suis en plein dans un projet de dévelloppement en stage et j'ai terminé la partie rédaction de l'analyse des besoins.
Le problème est que pour faire le MCD je lutte un peu hélas je connais bien merise mais dans un cas école cas stage est différent et j'aimerais cvoir si quelqu'un pourrait m'aider sur le problème.
Au moins au début du moins, je vous explique :

L'application ressemblera à ca :

première page ce sera la page de log ensuite les différents profil ont des droits différents avec mot de passe différents
Donc il y a 4 profil :

1- Utilisateur : qui lui gère la gestion des arrêts chaîne de l'usine en gros il rentre dans la base les données donc privilège d'écriture.

2- Plan d'action : il détermine quel plan d'action serait à mettre en place pour éviter certain arrêt chaine donc privilège de lecture et décriture.

3- Indicateur : il choisit une période et la base lui renvoie tout les arrêts chaîne correspondant à cette période puis l'exporte dans excel privilège de lecture.

4- superviseur : il a tout les droits et peut tout faire

Voila je pense que j'ai oublié des choses mais je ne vois pas quoi n'hésitez pas à me demander plus d'info si vous avez besoin pour régler mon problème svp

Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
14 janv. 2009 à 10:07
Salut,

Ben, je ne vois pas où est le problème, c'est un cas d'école.

Il y a des utilisateurs, des profils et un utilisateur a un et un seul profil.

Ca fait 2 tables :
- USER avec une clé étrangère id_profil
- PROFIL

Les droits et les actions possibles seront gérés dans le code
0
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
14 janv. 2009 à 10:18
Merci je pensais plutot a une entité profil et une droit avec 1.1 coté profil et droit 1.n

J'aurais une autre question pour l'authentification je souhaiterais mettre en place une authentification assez sécurisé donc outre le code qui le sera je voudrais voir des tecnhiques supplémentaire d'authentification sécurisé et plus en détail la digest ou basic.
Je me suis documenté sur ces procédé mais je ne vois pas trop comment les gérer auriez vous des infos plus perso qu'un site expliquant les grandes ligne si je peut dire ainsi. svp
0
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
14 janv. 2009 à 10:36
Est ce que vous pensez pouvoir me donner plus d'informations ou me dire ce qu'il ne va pas dans ce j'ai rédiger

Je code en php, j'interface access grâce à odbc sous windows serveur 2003

Choix de l'authentification :

L'authentification s'effectue par l'authentification de base (http basic), donc il faudra créer sous Windows server 2003 les différents profils. Néanmoins il faudra configurer le serveur Web afin qu'il adopte un domaine de connexion par défaut pour l'Authentification de base lorsqu'un utilisateur ne fournit pas de nom de domaine.
Pour définir le domaine de connexion par défaut
1. Dans le composant logiciel enfichable Services Internet (IIS), sélectionnez un site Web, un répertoire ou un fichier et ouvrez ses feuilles de propriétés.
2. Sélectionnez la feuille de propriétés Sécurité de répertoire ou Sécurité de fichier appropriée. Sous Accès anonyme et contrôle d'authentification, cliquez sur Modifier.
3. Dans la boîte de dialogue Méthodes d'authentification, activez la case à cocher Authentification de base.
Remarque Étant donné que l'Authentification de base envoie des mots de passe décryptés sur le réseau, un boîte de dialogue vous demandera si vous souhaitez continuer. Cliquez sur OK.
4. Cliquez sur Modifier.
Dans la boîte de dialogue Domaine d'authentification de base, tapez ou recherchez et sélectionnez un nouveau domaine de connexion par défaut. Cliquez sur Utiliser les options par défaut pour utiliser le nom de domaine par défaut de votre serveur Web.

Ensuite pour que l'authentification ne soit pas en clair sur le réseau et pour éviter qu'une personne mal intentionnée ne profite de ce trou de sécurité nous mettrons en place de cryptage par clé publique pour protéger la clé de session appelé dispositif de sécurité SSL.
Cryptage par clé publique
1. Le navigateur Web de l'utilisateur établit une liaison de communication (https://) sécurisée avec votre serveur Web.
2. Le navigateur Web de l'utilisateur et votre serveur engagent un échange afin de déterminer le degré de cryptage à utiliser pour sécuriser les communications.
3. Votre serveur Web envoie au navigateur sa clé publique.
4. Le navigateur Web crypte les informations utilisées pour générer une clé de session avec la clé publique du serveur, puis l'envoie au serveur.
5. À l'aide de la clé privée, votre serveur décrypte le message, génère une clé de session, crypte celle-ci avec la clé publique, puis l'envoie au navigateur.
6. Votre serveur Web et le navigateur utilisent tous deux la clé de session pour crypter et décrypter les données transmises.
0
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
14 janv. 2009 à 13:48
personne ne veut me dire si ca correspond ou s'il manque quelque chose svp?
0
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
14 janv. 2009 à 15:13
Ca a l'air pas mal.
Si tu as écrit tout ça, tu as du aussi le faire physiquement. Donc si ça marche, c'est que c'est bon.

Si c'est pour une présentation ça me semble pas mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
15 janv. 2009 à 07:55
oui effectivement c'était pour une présentation la mise en place se fera demain merci beaucoup
bonne journée
0