Afficher la liste des réseaux sans fils?

Fermé
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 14 janv. 2009 à 00:47
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 14 janv. 2009 à 11:36
Bonjour,

J'ai un switch linksys WAG200G-fr avec lequel je voudrais configurer un réseau. En fait mon problème est que parfois il affiche la liste des réseaux sans fils parfois non. et je souhaiterai afficher permanament la liste des réseaux sans fil et faire de telle sorte que les utilisateurs détecte le wifi et se connectent automatiquement dessus.

NB : J'ai choisi WPA2 Mixte comme mode de sécurité. Pensez-vous que ce sera suffisant pour la sécurité? Merci d'avance.

Cordialement.

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
14 janv. 2009 à 01:29
Salut,
Si tu peux (si compatibilté avec l'OS),il vaut mieux choisir WPA2 CCMP(AES) et non mixte. Car le problème du mixte sera que ta box choisira la paire la plus compatible chez les clients connectés (TKIP par exemple). Et comme sous TKIP il est possible de lancer quelques attaques, ... Je te rassure quand même, il n'est pas encore possible de trouver la clé comme sur WEP à moins d'utiliser une passphrase faible.
Cdlt
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
14 janv. 2009 à 01:47
Merci fiddy pour ton aide. En fait, je ne suis pas connecté à Internet. Je ne sais pas si j'ai bien compris ta remarques
Car le problème du mixte sera que ta box choisira
. Quant à la sécurité est-ce que comme je ne suis pas connecté à Internet je peux garder le WAP2(en effet il me propose le TKIP+AES)? Merci d'avance.

Cordialement.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
14 janv. 2009 à 02:04
En fait quand tu choisis le mode mixte, ton routeur choisira entre tout TKIP ou tout CCMP. Il suffit donc d'un seul client qui demande TKIP pour que ça ne soit pas en CCMP. Et dans ce cas-là, le niveau de sécurité baissera. Voilà pourquoi c'est mieux de dire WPA(2) CCMP/AES.

. Quant à la sécurité est-ce que comme je ne suis pas connecté à Internet je peux garder le WAP2(en effet il me propose le TKIP+AES)? Merci d'avance.
Le manque de sécurité ne viendra pas d'internet mais d'une personne proche de ton réseau (Wi-Fi). Donc que tu sois connecté à internet ou pas, c'est le même problème. Donc si tu peux juste choisir CCMP/AES, c'est mieux. Ceci dit, la probabilité que tu te fasses "pirater" est vraiment beaucoup plus basse que si tu utilisais WEP.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
14 janv. 2009 à 11:36
Bonjour fiddy et Merci pour ton aide. En fait je n'ai pas CCMP/AES. Je ne suis malheureusement pas devant le switch pour te donner la liste mais je le ferai. Par contre j'ai rencontré un problème de droits. Mes utilisateurs sont sous Vista et lorsque j'essaye d'accéder aux données d'un d'entre eux ça me dit "\\pc_user n'est pas accessible. Vous ne disposez ... Echec d'ouverture de session : restriction de compte d'utilisateur...." . Est-ce que tu sais comment est-ce que je pourrai faire pour régler ce problème s'il te plaît? Merci d'avance.

Cordialement
0