Problèmes rpg maker xp

Résolu/Fermé
Shinji54 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 13 janv. 2009 à 23:18
 Bob - 27 janv. 2011 à 22:32
Bonjour, J'ai plusieurs problèmes dans le logiciel rpg maker xp , sa serais bien que l'on puisse m'aider rapidement :

-Quand je crée un evenement message sur un objet (ex: <<c'est un arbre fraichement coupé lol >>) et que je deplace mon personnage pour activer ce message sa ne fonctionne pas . Quelqu'un peut m'aider ?

-J'ai placé un pnj sur une carte et j'aimerais qu'il disparaisse aprés lui avoir parler , comment faire ?

-Lorsque je demarre le jeu , j'ai placé un evenement message introducteur dans une maison , c'est à dire , des que le jeu commence une nouvelle partie , le message apparait direct pour expliquer le scenar' mais à chaque fois que je rentre à nouveau dans la maison , le mesage reaparait à chaque fois , comment enpecher cela ?

Je ne vous demande pas de repondre en une seul fois non plus, enfin si vous voulez le faire sa m'arrange ^^ mais essayer de m'aider rien qu'un peu.
Merci.
A voir également:

2 réponses

hunterxx Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
24 mai 2009 à 13:32
pour lévènement regarde http://img32.imageshack.us/img32/905/helph.png

la ou j'ai entouré c'est la ou tu choisi comment faire pour lui parler si tu choisi "touche action" il fodra apuyé sur entrée et si tu choisi contact avec le héros de que tu est a coté de lui il teparle automatiquement

pour quil disparaisse tu crée un evènement puis http://img35.imageshack.us/img35/4981/help2l.png
comme il ya a sur limage tu fé modifier une intérupteur tu clique sur les 3 point (...) tu séléctionne un intérupteur après avoir ecrit le texte que dit le pnj et après tu crée une nouvel page en haut de la fenètre , et a gauche
de la page 2 de lévènement ya condition tu fé l'intérupteur ...<lintérupteur que tu a activé dans la page 1.
après mai attention dans la page 2 tu ne rajoute pas dimage ni de texte

3pour enpècher cela tu insère dans lévènement puis modifier une intérupteur local et la tu séléctionne lintérupteur local A
0
Tu fais effacer cette événement
0