Acheter unité central

xxzankouxx Messages postés 241 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterez acheter une unitée centrail avec :

- Une carte mère avec un minimun de 3 slots a RAM
- 2 ram ou 3 de 1giga
- Une bonne carte graphique

Je ne m'y connait que très très peu en informatique, c'est pour cela que je vous demande conseil.
Mon budjet est d'environ 300 euros.

Je veux surtout une nouvelle tour pour pouvoir jouer a des jeux car en ce moment, je tourne a 20 de FPS sur Counter strike 1.6 ( un jeu datant de 10 ans )
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme

oué pas mal du tout, et prends la HD4830, elle est plus puissante que la HD4670 de loin ;D
0
xxzankouxx Messages postés 241 Statut Membre

En quoi elle est plus puissante ?
Elle utilise plus d'alimentation ?

Bon je regarde pour mon alim x)
0
Utilisateur anonyme

ba... elle est plus puissante, c'est tout ^^
elle fait plus de fps dans les jeux que la HD4670...
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

moi je vais te dire un truc , chaque personne qui vas te donner son avis , te proposeras une config differente , car chaqun prefere telle marque , que ce soit tant au niveau carte-mere , carte-graf , CPU , etc...
donc si 10 personnes te donnent leur avis tu vas te retrouver avec 10 propositions differentes.
moi je te dirais que les pilotes n'vidia sont plus stables que ceux d'ATI et ceux qui preferent ATI te diront le contraire.Comme je te dirais qu'l est mieux d'acheter la meme marque pour la CM et la CG ( pour la compatibilitee et les softs constructeurs pour les mises a jours ),c'est pour ca que je t'ais mis une CM et CG de marque ASUS.
pour te dire que si tu sollicite trop d'avis tu ne seras jamais satisfait , c'est comme celui qui te diras "attends 3 mois la nouvelle serie de CG vas sortir" , mais le prob c'est que des nouveautees sortent tout les mois , donc si tu attends la nouveautee tu achete jamais rien.
bon choix.
des tutos pour config il y en a des milliers sur le forum.et pou ton budget tu dois avoir une bonne config ( CM , CG et RAM , voir CPU ).
pense aussi au service apres vente quand tu achete sur le net , car si un element tombe en panne et que tu dois galerer 4 mois pour le faire changer , des fois mieux vaut avoir un meilleur service et mettre un peu plus de sous .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour repondre a iamshinji971. Il veut sois une config complete ( tour) pour 400€ , ou si il trouve quelqun pour lui monter le materiel , des elements separes.
le mieux et les elements separes au niveau de la qualitee et de l'evolutivitee
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

oui mais je comprend pas car tu ne lui propose qu'un kit d'evolution ( cad sans boitier alim , disque dur , systeme dexploitation etc..) ...
0

Je vien de regarder pour mon alime, je vous note tout les W ( c'est sous forme d'un tableau )

220 W 215 W 9.6 W 10 W
450W

Il y a aussi des valeurs avec des A et des V ( amper et Volt non ? )
0

avec le budget qu'il a je lui ai dit que le mieux etais d'acheter des elements separes.
qu'il pouras faire evoluer des qu'il auras plus de sous.
sur la 1ere page du post il donne la ref de son CPU pour voir la compatibilitee.
tu peut donner la marque de ton ALIM STP , mais 450w devrais suffire pour une config moyen game.
pour ce que tu recherche c'est bon en tout cas.et pour celle qui ont etes proposees c'est bon
0

bon j'écris tout ce que je vois :

Peak load 450W
UNIPOWEr ( je crois que c'est la marque )
ATX450W CE
0
Utilisateur anonyme

donc c'est du 450W...
0

Carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/445399-Carte-Graphique-Radeon-4830-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

Carte mère : https://www.grosbill.com/4-asus_m3n78_pro_nvidia_geforce_8300-80775-informatique-socket_am2

Ram : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/G-SKILL/389581-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-GSKILL-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-F2-6400CL4D-2GBPK.htm

CPU : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/2843424-Processeur-Athlon-64-7750-X2-Dual-Core-95W-Socket-AM2-BOX-Version-Black-Edition-2-7.htm

Voilà ce que j'ai choisi, ( presque tout grâce a toi .. je t'en remerci Maitre de l'informatique :D )

Un petit dernier conseil avant que j'achète le tout par CB ? xD ( 294euros )
0

bien , mais prends une HD 4850 a la place de la HD 4830 pour un peu plus cher "25€" mais un gain de 20% en perfs
lien : https://www.grosbill.com/4-1er_prix_ati_radeon_hd4850_dual_slot_1024_mo_ddr3_pci_express-78034-informatique-pci_express

ou celle la en marque : https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4850_512_11132_35_20r_-78987-informatique-_carte_graphique

sinon ta config est bien , et ca serais dommage de tourner un HD 4830 dessus
0

Celle a 120 euros est au dessus de mes moyens ...
Pour celle du 1er lien, j'ai vu DDR3, il va faloir changer de Ram ?
En quoi cette carte mère est mieu ?
Répond le plus vite possible je souhaite commander mon matérielss ce soir x)
0

J'aurais vraiment besoin d'une réponse ..
Donc, parmis les 3 cartes graphiques, la quelles est la meilleur et pourquoi et si les ram DDR2 sont compatible ?
Le reste des composants ( Cm , CPU ) le sont aussi ??
0
Utilisateur anonyme

pour la carte mère et le processeur, aucun problème :)
pour la mémoire vive, aucun problème aussi, la mémoire vive et la mémoire video sont indépendantes...
la HD4850 de base est la meilleur (je te remets le lien : https://www.grosbill.com/4-1er_prix_ati_radeon_hd4850_dual_slot_1024_mo_ddr3_pci_express-78034-informatique-pci_express
0

Merci a vous tous, je commande tout de suite le tout, JE VOUS AIMES ! xD
0

rolala, c'est très compliquer d'acheter sur internet, j'ai peur d'avoir acheter 2 fois la même choses ou alors de ne pas avoir acheter une chose >,< !!!!!
0

tiens nous au courant de ce que tu pense des perfs une fois que tu auras monte ta config
0

Pour l'instant je suis en tresse,
D'après mes mail, la carte que je vais recevoir ne serait pas la bonne mais les prix sont les memes /:
J'ai apeler le service GrosBill et ils me disent " aucun problème " donc on verra bien x)
0

j'achete toujours chez gros-bill , et il y a jamais eus de probs , ils ont aussi un bon service apres vente.
donc ne t'inquiete pas.la seule fois ou j'ai eus une erreur de commande , c'est moi qui avais commande une CG qui allais pas dans mon PC ( je suis en PCI-E , et j'avais commande une carte en VGA ).
je l'ais renvoye et ils m'ont rembourse
0