[PHP ou Javascript ?] Pb Focus Ecran

Fermé
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 8 oct. 2004 à 16:24
 Yannick - 28 nov. 2006 à 23:05
Bonjour à tous.

J'ai écris un script qui affiche n ligne-formulaires avec à la fin de chacune de ces lignes un bouton de soumission dudit formulaire. Lorsque n est très important, l'ascenseur sur le coté droit de la fenêtre apparait pour pouvoir naviguer des lignes i=1 à n.

Mes users ont parfois à valider les formulaires qui sont les plus bas (i.e. pour les valeurs les plus hautes de n) et donc une fois qu'ils valident, ils aimeraient bien que l'écran revienne au même niveau que celui où ils étaient avant de valider.

Pour eux, il est assez ennuyeux de devoir toujours redescendre avec l'ascenseur pour valider le formulaire qui se trouve juste au-dessous de celui qu'ils viennent de valider.

Comment pourrais-je faire ? Javascript ? Php ? En fait je ne vois pas trop comment faire ça en PHP ^_^. Et comme je ne connais Javascript que partiellement...

Si quelqu'un a une idée merci d'avance de me la communiquer.

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
A voir également:

2 réponses

pepe cyril Messages postés 43 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
8 oct. 2004 à 18:02
Tu met une ancre:

tapage.php#form"n"
0
Ouais en détail :

Ta page de formulaires actuelle :

<a name="form1">
<Form>
...
</form>

<a name="form2">
<form>
...
</form>


Ta page PHP de validation :

ton redirect actuel vers formulaires.php tu ajoute #formX
en fonction du formulaire que tu viens de sauver si form1 alors tu reroutes vers form2 etc...

A+
0